×
google news

Les autotests pour le covid-19 ne seront plus en vente au supermarché

Après le 15 février 2022, les autotests ne seront plus disponibles dans les supermarchés. 

Autotests pour le covid-19 : fin des ventes aux supermarchés

Depuis janvier, la grande distribution disposait d’une autorisation spéciale pour la vente des autotests pour le covid-19. Cette dérogation a duré un mois avant d’être prolongée pour deux semaines. Mais depuis le 15 février 2022, les autotests ne seront plus disponibles dans les supermarchés.

Les ventes des autotests au supermarché ont explosé

Face à une demande massive engendrée par le variant Omicron, les autotests étaient en vente dans les grandes surfaces. Le décret publié le 28 décembre qui autorisait les grandes enseignes à glisser des boîtes d’autotests dans leurs rayons.

En cette période, les autotests pour le covid-19 se sont écoulés jusqu’à 17 millions d’exemplaires. Dorénavant, cette autorisation a expiré. Les autotests ne seront accessibles qu’en pharmacie.

Autotests pour le covid-19 en pharmacie et à prix réduit

Face à l’évolution de la situation sanitaire et la décrue qui se poursuit, la levée de certaines restrictions avait été annoncée. Le changement au niveau de la distribution des autotests pour le covid-19 est appliqué dans le cadre du retour à la normale. Bien que les autotests ne sont en vente qu’en pharmacie, leurs prix ont également connu une baisse. On enregistre un prix réduit allant jusqu’à 35 %.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media