×
google news

Vaccination des enfants : la France va t-elle aussi franchir le pas?

Bien que l'Académie nationale de médecine recommande la vaccination de certains enfants, le gouvernement français n'a encore rien décidé pour protéger les petits.

La vaccination des enfants en France n'a pas encore eu le feu vert

Suite au rebond épidémique en France, le port du masque est de nouveau obligatoire à l’école primaire. En effet, cette décision a été prise afin d’enrayer l’augmentation des contaminations par le Covid-19. Quant aux adultes, la campagne de vaccination se poursuit.

Mais qu’en est-il de la vaccination des enfants dans l’Hexagone ?

Vaccination des enfants : la France ne prendra pas de décision avant 2022

Bien que l’Académie nationale de médecine recommande la vaccination de certains enfants, le gouvernement français n’a encore rien décidé pour protéger les petits. Dans une interview, Olivier Véran a confirmé que l’agence américaine de médicaments a pu démontrer à travers des études que la vaccination des enfants de moins de douze ans est efficace. Il annonce que la décision sur la vaccination des enfants revient à l’agence européenne de médicaments. Une réponse transparente et objective de cette instance est attendue d’ici quelques semaines.

Plusieurs pays ont validé la vaccination des pays

En attendant la décision de la France, d’autres pays dont l’Israël et les États-Unis ont déjà augmenté leur couverture vaccinale. Les enfants de 5 à 11 ans ont déjà le feu vert pour être vaccinés. Par contre, des entités françaises d’infectiologie et de pédiatrie ont relancé le débat. Ces derniers sont sceptiques sur les vaccins pour les enfants. De plus, ces instances ont affirmé que l’urgence de la vaccination des petits n’est pas encore une évidence en France.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media