×

Coronavirus : quel régime alimentaire durant la période de confinement ?

Partager sur Facebook

Comment empêcher que le séjour prolongé à la maison en raison de l'épidémie de Coronavirus compromet une bonne nutrition.

coronavirus regime alimentaire
coronavirus regime alimentaire

Lisolement dû au Coronavirus et le fait de rester à la maison en continu pourraient modifier un correct régime alimentaire. Le confinement actuel risque de bouleverser nos habitudes alimentaires. Voici les conseils pour équilibrer nos repas à l’heure actuelle.

Pendant l’isolement dû au Coronavirus quel régime alimentaire adopter ?

À défaut de pratiquer le sport à cause du Confinement, la prise de poids est inévitable dans les ménages. Elsa Orivel nous explique ce qu’il faut faire pour garder la ligne et rester en bonne santé. La diététicienne recommande de consommer plus de riz, de pain, des pommes de terre, de la semoule et des pâtes lors du petit déjeuner. Elle explique que ces féculents contiennent des glucides et sont utiles en cas de baisse de l’activité sportive.

Étant donné la forte contagiosité du coronavirus, il est également utile de désinfecter la cuisine. Elle est l’endroit où la nourriture que nous consommons est stockée, donc il est bon qu’elle soit protégée de la possibilité d’infection. En outre, Elsa Orivel déconseille aux uns et aux autres de consommer les chips et les sucreries. Elle est certes favorable pour le grignotage, mais elle prône la consommation des fruits secs ou frais.

Allant dans le même sens, il n’est pas exclu de manger des amandes et des noix d’autant plus qu’elles renferment de bonnes graisses et pas de sucre. Elsa Orivel accorde également un intérêt particulier aux plats faits à la maison. Avec le confinement, tout un chacun pourrait trouver un temps pour concocter un repas. Seulement, il est préférable de préparer les légumes de saison à savoir des poireaux, des carottes, du chou. Le poisson reste aussi un aliment de qualité en pareilles circonstances.

De même, la diététicienne exhorte une consommation des aliments riches en vitamine C pendant la période de confinement. On la retrouve dans les légumes crus, les fruits rouges et les oranges. Plus encore, les crudités font l’affaire à l’instar du céleri, des tomates, du concombre, du chou rouge, des carottes ou encore du persil. Pour les besoins en vitamine D, les champignons, les avocats, les produits laitiers et les œufs jouent un rôle important.En outre, pour tout dire, nous devons éviter la malbouffe durant cette période de confinement. Pour cela, la consommation de l’eau doit prendre le dessus sur celle de l’alcool.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.