×
google news

Alerte Coronavirus : comment désinfecter votre cuisine ?

Partager sur Facebook

Pour lutter contre la contagiosité du Coronavirus, une revue des meilleures façons de désinfecter la table de cuisson et la cuisine.

coronavirus desinfecter cuisine
coronavirus desinfecter cuisine

Contre le risque d‘infection au Coronavirus, il est préférable de désinfecter votre cuisine comme geste barrière pour vous protéger. Désinfecter votre cuisine reste et demeure une chose essentielle pour barrer la voie au Coronavirus.

Comment désinfecter la cuisine contre le Coronavirus ?

Durant cette période de confinement, les repas créent une certaine proximité dans la famille. Voilà pourquoi votre cuisine ne devrait laisser aucune chance au Covid-19. Le risque est que l’infection puisse également se produire par la permanence du Coronavirus sur certains types de vêtements. La question qui se pose alors est de savoir comment assainir votre cuisine dans un ménage encore en bonne santé.

Importance de nettoyer sa cuisine

Point n’est besoin de rappeler que le SARS-CoV-2 survit pendant des heures sur certaines surfaces. En nettoyant votre cuisine 2 ou 3 fois par jour, vous vous éloignez de la saleté. Voici une liste non exhaustive des endroits à désinfecter pour limiter l’expansion du virus mortel : portes d’armoires, boutons de la cuisinière, planches à découper, poignées de porte du réfrigérateur, table, comptoir de cuisine… Il suffit tout simplement d’avoir de l’eau et un morceau de savon.

Désinfection proprement dite de la cuisine

Le chimiste William F. Caroll se dit favorable pour l’utilisation de l’eau de javel. Elle est pratique pour les pièces ventilées. A défaut, vous pouvez utiliser d’autres produits efficaces comme l’alcool isopropylique ou encore le peroxyde. Il suffit de plonger une lingette ou un essuie-tout dans une solution et de la laisser sur une surface pendant une minute.

Quels sont les meilleurs désinfectants ?

Incontestablement, l’eau et le savon restent les désinfectants de base contre le Coronavirus. Pour repousser le Coronavirus, tout le monde devrait laver les mains avec du savon après chaque une heure de temps. A côté de cela, vous pouvez utiliser le vinaigre pour désinfecter votre cuisine. A vrai dire, son efficacité est réduite en ce qui concerne la lutte contre l’épidémie virale. Evitez cependant d’utiliser la vodka.

Toutefois, il faudrait se renseigner sur le temps d’utilisation des produits de désinfection. Suivez attentivement les instructions disponibles sur les étiquettes de ces produits.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.