×

Coronavirus : quels sont les symptômes et le diagnostic  ?

Partager sur Facebook

Les symptômes du coronavirus: comment cette épidémie virale se manifeste.

coronavirus symptomes
coronavirus symptomes

Il est important de comprendre les symptômes avec lesquels le coronavirus se manifeste. Si vous ressentez de la fièvre, sachez que vous êtes un éventuel patient du coronavirus. Dans ce cas, veuillez tout simplement consulter un professionnel de la santé.

Les principaux symptômes du Coronavirus

L’épidémie du coronavirus est devenue une réalité dans près de 100 pays au monde. A la question de savoir quelles sont les manifestations de cette maladie, l’on en distingue deux. Le principal et le premier parmi les symptômes de l’épidémie de coronavirus semble être la fièvre que l’on retrouve chez la majorité des patients. Sachez que cette hyperthermie n’est pas toujours observable lors des premiers jours de la contagion.

Le second parmi les symptômes manifestés par le coronavirus reste et demeure la toux sèche. Ce symptôme se manifeste dans les deux cas sur trois. Une fois de plus, le toussotement peut ne pas être détecté au départ chez très peu de patients. Si vous avez été en contact avec un patient du Coronavirus, il est vivement recommandé de surveiller sa température durant la période d’incubation. Allant dans le même sens, il serait mieux d’observer toute moindre gêne respiratoire.

En cas de fièvre, composez le 15 pour joindre le Samu. Veuillez respecter les instructions du service d’aide médicale urgente. Evitez surtout de vous rendre aux urgences de votre propre gré au risque de propager le virus.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.