×

L’importance d’un bon sommeil pour rester en forme

Partager sur Facebook

Dormir est fondamental pour la santé : le corps mérite un sommeil accompli afin que l’organisme puisse résister aux activités du jour suivant.

sommeil rester en forme
l'importance du sommeil

Nous passons environ un tiers de notre vie à dormir : il est un grand bien pour être en super forme. En fait, il faut ne sous-estimer pas l’importance du sommeil, en tant qu’il permit d’être performant le lendemain. Et il est nécessaire de savoir combien de temps de sommeil l’on passe durant une nuit.

Le sommeil : l’application Namatata

Il y a une application appelée Namatata qu’on active avec une montre connectée ou bien sur le téléphone pendant le repos. Cette application fait le rapport sur les périodes auxquelles l’on se réveille, si le repos a été léger ou profond. Il la consulte maximum 2 fois en une semaine.

Rester en forme : l’importance du sommeil

La qualité du sommeil est fortement liée avec celle de notre fonctionnement pendant la journée : dormir mal et trop peu peut influencer négativement notre humeur.
En général, le corps mérite un sommeil accompli afin que l’organisme puisse résister aux activités du jour suivant. Un bon repos conserve les capacités physiques pendant la pratique du sport par exemple et il s’agit d’une étape importante pour votre croissance et votre mémoire. Le sommeil assure aussi un rôle mécanique dans la diminution du poids. Il est devenu une affaire de soins car les instituts de beauté l’agrémentent avec des massages c’est le cas de beauty sleep.

Les trois stades du sommeil

Sommeil léger : c’est le premier stade de votre sommeil. Il est léger et court.

Sommeil profond : il dure environ 20 minutes. Ce stade est très importante pour la récupération pysiques et mentales.

Sommeil paradoxal (MOR) : après environ 30 minutes de sommeil profond le cœur commence à s’accélérer, le corps s’agite et les yeux bougent de gauche à droite.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.