×
google news

Les idées fausses qui perturbent notre sommeil

Partager sur Facebook

Le docteur Arnaud Metlaine nous a permis de comprendre quelles sont les croyances populaires qui peuvent déranger notre sommeil: qu'est-ce qu'il faut savoir pour éviter l'insomnie

importance d'un bon sommeil
importance du sommeil

Sommeil : insolites et histoires à couper le souffle

La nuit est le meilleur moment pour se reposer. Du coup, plein d’histoires et insolites tournent autour du sommeil. Le docteur Arnaud Metlaine nous a permis de comprendre pourquoi certaines considérations sont saugrenues.

Idées fausses sur le sommeil

Première idée fausse : il est interdit de réveiller un somnambule. Cela s’explique par le fait que les fonctions motrices du somnambule sont actives même lorsqu’il est en plein sommeil. En le réveillant, aucun risque n’est envisageable si tant est que l’on est en face d’une personne en plein rêve.

Deuxième idée fausse : l’alcool fait mieux dormir. Le spécialiste du sommeil exhorte les uns et les autres de bannir cette croyance populaire. On ne cessera jamais de rappeler que l’alcool est un faux ami. Si vous consommez de l’alcool à l’excès, votre sommeil sera systématiquement perturbé. Vous n’aurez plus le temps de rêver, pourtant le rêve raffermit la mémoire.

Troisième idée fausse : le fromage est source de cauchemars. C’est archifaux. Le praticien hospitalier balaie cette croyance du revers de la main. Les fromages renferment de la taurine et on voit mal comment ils pourront bouleverser le sommeil. Aussi, nous devons respecter notre temps de sommeil afin de ne pas faire face aux insomnies.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.