×
google news

Un soldat ukrainien tue quatre de ses frères d’armes: il a été arrêté

Un soldat ukrainien tue quatre de ses frères d'armes: il a été arrêté.

Un soldat ukrainien tue quatre de ses camarades.

La police ukrainienne a arrêté un soldat de la Garde nationale, en fuite après avoir ouvert le feu dans une usine dans la nuit de mercredi. Après avoir tué quatre de ses frères d’armes et une femme civile, il s’était enfui avec son arme de service.

Un soldat ukrainien tue quatre de ses frères d’armes: il a été arrêté

« Un jeune militaire ukrainien de 20 ou 21 a tiré des coups de feu avec un fusil d’assaut Kalachnikov sur les gardes de l’usine, puis s’est enfui avec son arme. En conséquence, cinq personnes ont été tuées et cinq autres blessées », a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

« Les motifs du crime ne sont pas encore connus », a encore précisé le ministère de l’Intérieur.

L’identifiant du soldat ukrainien

« Artem Riabtchouk vient d’être interpellé par des agents de police dans la région de Dnipropetrovsk », dans le centre du pays, a écrit le ministre de l’Intérieur Denys Monastyrsky ce jeudi sur Facebook.

Les autorités avaient rapidement diffusé une photo du jeune soldat en uniforme et crâne rasé, originaire de la région côtière d’Odessa. Une opération spéciale avait été lancée à Dnipro, ville du centre du pays, et dans la région avoisinante pour le retrouver.

Le soldat ukrainien a effectué un tour de garde

Ce soldat est soupçonné d’avoir tué, dans la nuit de mercredi à jeudi, quatre camardes et une femme civile après avoir reçu son arme, un fusil d’assaut Kalachnikov, pour effectuer un tour de garde dans une usine du groupe Ioujmach dans la ville de Dnipro. Cette entreprise fabrique des fusées et lanceurs spatiaux mais également des missiles, véhicules et outils industriels ou agricoles.

Les fusillades dans les unités militaires en ex-URSS sont un phénomène récurrent, souvent dues au bizutage, qui a longtemps été l’un des plus graves problèmes dans ces pays, en particulier en Russie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi