×
google news

Le nombre d’élèves testés positifs par le Covid-19 a bondi à l’école

Les autorités sanitaires en France n’ont pas encore validé la vaccination pour les 5-12 ans, ajoute le ministre de la Santé Olivier Véran .

élèves positifs Covid-19
Covid, 25 élèves positifs dans une école à Puy-de-Dôme

selon les chiffres communiqués ce jeudi par Santé publique France, 33.500 élèves ont été détectés positifs au virus. Alors que ces derniers chiffres relatifs aux contaminations en millieu scolaire, révélant une hausse spectaculaire.

Le nombre d’élèves contaminés a connu une hausse importante

Le virus continue de circuler et les enfants sont particulièrement touchés. Selon les chiffres publiés par Santé publique France jeudi 2 décembre, 33.500 enfants ont été testées positifs au virus.

« Les enfants ne peuvent pas être vaccinés ». En effet, les autorités sanitaires en France n’ont pas encore validé la vaccination pour les 5-12 ans, ajoute le ministre de la Santé Olivier Véran sur Franceinfo.

Les élèves 5-11 ans pourraient se faire vacciner « au début du mois de janvier »

La Haute autorité de Santé (HAS) a donné un premier avis mardi 30 novembre, recommandant la vaccination des 5-11 ans atteints de comorbidités. Olivier Véran a annoncé que le gouvernement allait sûrement suivre cet avis pour un début de vaccination pour cette population fragile “entre la mi et la fin décembre”.

Concernant les autres enfants, le gouvernement attend un autre avis de la HAS. Si cette dernière recommande la vaccination et que l’exécutif suit la décision, tous les 5-11 ans pourraient se faire vacciner “probablement au début du mois de janvier, de manière progressive et facultative”.

Faut-il avancer les vacances de Noël pour épargner plus d’élèves possible?

Le ministre de la Santé rappelle que la rapidité de l’évolution de la crise sanitaire « oblige à être en permanence en anticipation et non pas en réaction… »

Le sujet devrait être évoqué lors du Conseil de défense sanitaire convoqué par le Premier ministre Jean Castex lundi prochain, le 6 décembre, “pour savoir s’il y a lieu de prendre des mesures complémentaires” face à la 5e vague jugée préoccupante.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

pexels oleksandr pidvalnyi 12955749
Faits Divers

Quelles sont les pièces d’or rares

5 octobre 2022
Les pièces d’or rares sont courantes de nos jours car elles constituent une source importante dans laquelle les gens peuvent investir.
oil infos settembre
Faits Divers

Quels produits au CBD existe-il ?

28 septembre 2022
Il est bénéfique dans certaines pathologies qui sont encore à l’étude, comme le cancer et l’épilepsie, et certains témoignages le confirment mais sur le plan thérapeutique, ses bienfaits ont été démontrés.
Contentsads.com