×
google news

Une trentaine de personnes ont trouvé refuge dans un magasin Ikea

« En fin d’après-midi mercredi, le vent a commencé à souffler très fort, les transports publics se sont arrêtés et rapidement il est devenu impossible de conduire sur les routes ».

ikea

Dans la nuit de mercredi à jeudi au Danemark, une trentaine de personnes se sont retrouvées bloquées dans un Ikea à cause d’une tempête de neige. Une soirée que clients et employés ne sont pas près d’oublier.

Une trentaine de personnes se sont réfugiées dans un magasin d’ameublement Ikea

Piégées par une tempête de neige au Danemark, une trentaine de personnes se sont réfugiées dans un magasin d’ameublement Ikea, qui leur a offert le gîte et le couvert, dans la nuit de mercredi à jeudi.

« En fin d’après-midi mercredi, le vent a commencé à souffler très fort, les transports publics se sont arrêtés et rapidement il est devenu impossible de conduire sur les routes », a raconté à l’Agence France-Presse (AFP) Peter Elmose, directeur du magasin Ikea d’Aalborg, dans le nord-ouest du Danemark.

Match de foot à la télévision et nuit dans l’un des lits du magasin Ikea

S’en est suivie une copieuse collation de Noël dans la cantine du personnel, avec petits pains suédois à la cannelle, chocolat chaud et chips, devant un téléfilm de Noël, avant la retransmission de la rencontre Liverpool-Everton.

« C’était vraiment une soirée agréable, on a profité de la compagnie des uns des autres », se félicite le directeur du magasin. À 23 h, il a proposé à tous de se trouver un lit dans l’espace d’exposition du magasin.

« Ça a toujours été un rêve d’avoir le magasin Ikea pour soi tout seul »

« Dormir là, ça a été une sacrée expérience. On aimerait bien recommencer », a avoué l’un des clients, Erik Bangsgaard, à la télévision locale TV2.

Michelle Barrett, vendeuse dans un magasin voisin, avait, elle, frappé à la porte d’Ikea pour demander le gîte pour elle et une autre collègue. « Ça a toujours été un rêve d’avoir Ikea pour soi tout seul », plaisante la jeune femme.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media