×
google news

Covid-19. La France compte désormais douze cas du variant Omicron

La Direction générale de la Santé (DGS) avait indiqué que 9 contaminations par le variant Omicron avaient été détectées en France.

Covid-19 : course pour percer les secrets de la variante Omicron

Le nombre de cas d’infection au variant Omicron détectés dans l’Hexagone a atteint 12, selon le dernier bilan actualisé vendredi soir par les autorités sanitaires.

12 cas du variant Omicron confirmés

Au 3 décembre à 16h, 3 nouveaux cas confirmés d’infection par le variant Omicron ont été rapportés en France« , est-il dit dans le communiqué.

Plus tôt dans la journée, la Direction générale de la Santé (DGS) avait indiqué que 9 contaminations par le variant Omicron avaient été détectées en France.

« Ces cas sont suivis de près par les autorités de santé pour assurer les actions de contact-tracing et indiquer les messages de prévention dans l’objectif de préserver la santé de la population », était-il ajouté dans le communiqué de Santé publique France.

Où ont été détectés les neuf cas du variant Omicron ?

Jusqu’à présent 9 cas avaient été détectés dans les six territoires suivants :

  • la Réunion
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Provence-Alpes-Côte d’Azur
  • Île-de-France
  • Pays de la Loire et Région Grand Est.

« Dès que les résultats des tests RT-PCR des patients ont été connus, et avant même l’obtention des résultats du séquençage, les patients se sont isolés à leur domicile et les mesures d’identification et d’isolement des personnes contacts à risque ont été mises en œuvre », selon la Direction générale de la santé.

Inquiétude dans le monde face au variant Omicron

Ce variant a fait souffler un vent de panique à travers le monde, mais il est trop tôt pour dire quel impact il aura sur la pandémie. Sur le papier, le nombre inédit de mutations qu’il comporte laisse craindre qu’il soit plus transmissible et plus résistant aux vaccins.

Mais cela reste à confirmer et on ne sait pas s’il est en mesure de remplacer Delta, actuellement responsable d’une 5e vague de l’épidémie en France, qui se traduit par une nette dégradation des indicateurs.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

Contentsads.com