×
google news

Coronavirus en France : l’opposition demande des masques gratuits dans les écoles

Partager sur Facebook

Les écoles sont sur le point de rouvrir et pour éviter la propagation du Coronavirus les étudiants devront porter le masque en classe.

Masques écoles
à l’école, les élèves devront porter le masque en classe

Malgré l’augmentation des contaminations en France et les 22 nouveaux foyers, les écoles rouvriront en septembre. L’usage des masques sera obligatoire et c’est pourquoi certains dirigeants de l’opposition demandent la distribution gratuite à tous les étudiants.

La demande de masques gratuits dans les écoles

Le gouvernement a décidé de rendre obligatoire l’utilisation des masques dans les écoles, les collèges et les lycées. Les dirigeants de l’opposition, dont Yannick Jadot (EELV) et Damien Abad (LR), ont demandé que des distributions gratuites des masques soient effectuées aux étudiants.

« Il faut que les écoles aient leurs stocks de masques et quand les gamins arrivent à l’école, ils ont un masque délivré par l’école, le collège ou le lycée. » C’est l’affirmation de Yannick Jadot, qui a ajouté que le coût devrait être supporté par l’État.

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, avait déjà annoncé vendredi dernier que le masque serait obligatoire dès le premier jour d’école. Ils pourront être fournis gratuitement aux familles ayant de difficultés, tout en estimant qu’elles faisaient partie des fournitures de rentrée.

Les masques dans les universités

Le Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP) recommande de porter des masques même à l’intérieur des universités. Au début du mois de juillet, l’instance prévoyait de ne porter le masque que lorsque les règles d’espacement physique ne pouvaient être respectées. Le HCSP recommande maintenant l’utilisation du masque dans tous les lieux fermés publics et privés, dans les espaces communs et pendant les déplacements, vu la possibilité de transmission du nouveau Coronavirus par aérosol.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.