×
google news

Coronavirus : Ile-de-France et Paca zones à risque en Allemagne

Partager sur Facebook

Coronavirus, l'Allemagne place Ile-de-France et Provence-Alpes-Côte-d’Azur en zones à risque : le ministère met en garde contre les voyages touristiques.

L'Allemagne place Ile-de-France e Paca en zones à risque.

Coronavirus : l’Allemagne a placé les régions Ile-de-France, avec Paris, et Provence-Alpes-Côte-d’Azur en zones à risque, en raison du nombre élevé de cas d’infections au Covid, qui ont dépassé, dans ces régions, le niveau de 50 cas pas 100.000 habitants sur sept jours, selon le selon le ministère des Affaires étrangères.

L’Allemagne place les régions Ile-de-France et Paca en zones à risque

Le nombre de nouveaux cas quotidiens en Allemagne dépasse désormais le 2.000, un nombre qui n’avait plus été atteint depuis fin Avril. C’est pour ça que l’Allemagne, après le Royaume-Uni qui impose une quatorzaine aux voyageurs arrivant de la France, a placé les régions Ile-de-France et Provence-Alpes-Côte-d’Azur en zones à risque.

Les voyageurs revenant de ces zones devront se soumettre à un test de dépistage et observer une quarantaine dans l’attente du résultat. C’est pour cette raison che le ministère, sur son site internet, met en garde contre « les voyages touristiques, non indispensables » à destination de ces régions.

En plus de Ile-de-France et Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Berlin (qui a fait état de plus de 700 nouveaux cas en 24 heures) a placé la Guyane française aussi dans la catégorie des régions à risque. En outre, le ministère « déconseille de manière urgente » tout voyage à destination des autres territoires d’outre-mer.

Les vacanciers surveillés

Le pays connaît lui aussi, comme la plupart des pays Européens, une re-croissance des nouvelles infections causée, possiblement, par le retour des vacanciers. Le ministère a récemment multiplié les mises en garde sur les voyages, particulièrement à destination de Bruxelles, de la Croatie ou encore de l’Espagne, destination favorite des Allemands qui s’y rendent chaque année par millions.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.