×
google news

Les Etats-Unis demandent aux touristes de montrer leur compte Facebook, Twitter et Instagram

2052842_les-etats-unis-demandent-desormais-aux-touristes-de-montrer-leur-compte-facebook-web-tete-0211633826668

Cette requête, a été ajoutée au formulaire en ligne demandé aux ressortissants des pays exemptés de visa, dont fait partie la France.

Cette requête vise à « recueillir des informations liées à la présence en ligne », a confirmé auprès du site d’information un responsable gouvernemental. Les Etats-Unis cherchent à « identifier des menaces potentielles », à repérer les individus ayant des liens avec des groupes terroristes comme l’Etat islamique.

Les voyageurs concernés sont ceux arrivant dans le pays par le programme d’exemption de visa , qui permet aux citoyens de 38 pays (dont la France) de voyager aux Etats-Unis pour une période de 90 jours. Malgré cette exemption, une demande dans le système électronique d’autorisation de voyage (ESTA) est toujours requise : c’est dans ce formulaire qu’a été ajoutée la nouvelle requête.

Le nom d’utilisateur de Facebook, Twitter et Instagram demandé

Intitulée « Informations des médias sociaux », la demande comprend un menu déroulant qui répertorie les plateformes en ligne comme Facebook, Google+, Instagram, LinkedIn, Twitter, Youtube. Seul le nom d’utilisateur associé est demandé, et pas le mot de passe, ce qui laisse penser que seules les informations rendues publiques seront accessibles à la douane.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 297
Actualité

« Indes Contraires: Nehru et Modi »

5 mai 2024
La Maison Teen Murti à New Delhi, située dans la partie coloniale et verdoyante du sud, est un édifice colonial blanc construit par les britanniques pour leur chef militaire durant…
example 295
Actualité

Primes de transport exonérées d’impôt

5 mai 2024
"Réponse d'un expert Est-ce que mon entreprise doit payer des impôts sur les frais de transport qu'elle couvre pour moi ? Les coûts de transport de la résidence au lieu…