×
google news

« Arrêt du jeu « Des chiffres et des lettres » après 50 ans »

Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des antennes a annoncé le dimanche 5 mai, dans La Tribune Dimanche, que l’émission la plus ancienne de la télévision française, « Des chiffres et des lettres », ne sera plus diffusée sur France Télévisions après plus d’un demi-siècle. Depuis le début de l’année scolaire en septembre 2022, le jeu lancé en 1972 n’était diffusé que pendant le week-end.

« La diffusion de « Des chiffres et des lettres » le week-end n’a pas rencontré le succès escompté. Malgré ses cinquante ans d’existence, ce programme emblématique doit malheureusement prendre fin. La décision n’a pas été facile, mais il a fallu s’y résoudre », a confié Sitbon-Gomez.

Il a été également annoncé qu’un show d’adieu spécial mettra en vedette Patrice Laffont et Laurent Romejko, les animateurs de l’émission, pour remercier toute l’équipe. D’autre part, le créneau de 17 h 15 du samedi et du dimanche sur France 3, auparavant occupé par cet emblématique jeu, sera désormais comblé par une autre émission culte venue de Radio France, « Le jeu des 1 000 euros ».

M. Sitbon-Gomez a aussi parlé de l’arrêt d’autres émissions récentes telles que « Bertrand n’a pas sommeil » et « En bande organisée », qui n’ont pas réussi à toucher leur audience cible.

Néanmoins, d’autres programmes récents ont été renouvelés, citant en exemple « C médiatique » (France 5) et « Bel et bien » (France 2). De plus, France Télévisions continuera de miser sur la jeunesse en investissant dans la plateforme Twitch à partir de la rentrée scolaire à venir, selon les propos de M. Sitbon-Gomez.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1298
Actualité

Chaos au procès Bastia-Poretta, défense part

22 mai 2024
Est-il possible de reprendre le procès de la vendetta de Bastia-Poretta après le tumulte du mardi 21 mai, lorsque tous les avocats de la défense des accusés incarcérés, y compris…
example 1294
Actualité

Parti de Macky Sall, avenir incertain au Sénégal

22 mai 2024
Peut-on envisager la survie de l'Alliance pour la République (APR) sans Macky Sall, son initiateur en 2008 ? Depuis la perte du 14 mars, l'ancien président s'est retiré à Marrakech.…
example 1292
Actualité

« Résumé Mardi: Guerre en Ukraine Direct »

22 mai 2024
Le live a été animé par plusieurs personnes dont Agnès Gautheron, Gabriel Coutagne, Fatoumata Sillah, Solène L’Hénoret et Audrey Delaporte qui a pris des photos. Nous avons une série d'articles,…