×
google news

Comment prendre la pilule contraceptive pour la première fois ?

La pilule pour femme se présente sous la forme d’une plaquette de 21 comprimés.
Il existe trois sortes de plaquettes : soit, tous les comprimés sont de la même couleur, soit, les comprimés sont de deux couleurs différentes, soit, les comprimés ont trois couleurs différentes.

Dans tous les cas présentés ci-dessous, vous devrez prendre les 21 comprimés dans l’ordre, sans oubli.
2.
Comment prendre la pilule ? Pour une contraception efficace, il faut prendre tous les jours et à la même heure un comprimé.
À la fin de la plaquette, un temps de repos de 7 jours doit se faire, c’est dans cette période que les règles arrivent.

Au 8ème jour, recommencez une nouvelle plaquette même si vos règles ne sont pas terminées.
3.
Quand commencer la pilule ? Deux cas se présentent à nous : Premier cas Si vous prenez la pilule pour la première fois ou si vous avez arrêté votre pilule depuis plusieurs mois, vous devez commencer votre plaquette le premier jour de vos règles.
Deuxième cas Si vous changez de marque de pilule, attendez 7 jours à la fin de votre ancienne plaquette, puis commencez la nouvelle le 8ème jour, comme vous avez fait avec l’ancienne marque.

4.
Que faire en cas d’oubli ? © WikiMedia (Wikimedia) Femidom, Kondome für die Frau Female condom Préservatif féminin dé © WikiMedia (Wikimedia) Si vous avez oublié une pilule et que cet oubli est de moins de 12h, prenez-la aussitôt et continuez la prise du comprimé suivant à l’heure prévue.
Si votre oubli est de plus de 12h, prenez 2 pilules en même temps à l’heure habituelle.
Continuez par la suite la plaquette normalement en vous protégeant avec une autre méthode de contraception, comme le préservatif spermicide, jusqu’à la fin de la plaquette.
Si vous avez fait un oubli de deux pilules, la contraception ne fonctionne plus.
Prenez de suite les 2 pilules oubliées et continuez la prise des comprimés en prenant soin de vous protéger avec un autre moyen de contraception.
5.
Vous avez pris deux pilules le même jour En cas de double prise le jour même, continuez normalement la plaquette jusqu’à la fin de celle-ci.
Respectez également le temps de repos de 7 jours et reprenez comme il faut le faire le 8ème jour la nouvelle plaquette.
Le jour habituel changera, car vous recommencerez une nouvelle plaquette un jour avant.
Retenez donc le nouveau jour de la prise de la première pilule.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

pexels roger brown 5125690
Actualité

Trousse de secours

9 septembre 2022
Une trousse de secours permet de rassembler et de transporter les matériels nécessaires pour prodiguer les premiers soins à un sujet jusqu’à l’arrivée des secours d’urgence ou soigner les blessures légères.
Contents.media