×
google news

Où acheter des patchs de contraception ?

Comment fonctionnent-ils? Les patchs ou timbres fonctionnent de la même manière que les pilules contraceptives, en délivrant une faible dose contrôlée d’hormones oestrogène et progestérone.
Celles-ci sont alors absorbées à travers la peau.
L’avantage du patch contraceptif est qu’il peut être hebdomadaire, cela diminuant alors les oublis qui peuvent apparaître avec la pilule.

Néanmoins, certains considèrent que celui-ci a une efficacité d’action moindre comparé à la pilule.
Les patchs font partie de ces moyens de contraception non encore reconnus par tous comme étant fiables à quasiment 100%.
Comment s’en procurer ? Le patch présente le même inconvénient que la pilule, en comparaison de moyens de contraception tels que le préservatif, se le procurer est difficile.

En effet, celui-ci ne se trouve pas en vente libre et nécessite de prendre rendez-vous chez le médecin, qui vous prescrira ce patch sous ordonnance.
Le patch, comme la pilule, comportant des hormones, celui-ci ne peut être utilisé n’importe comment et son usage doit être contrôlé, d’où l’absence de patch en vente libre.

Où en acheter? Comme ils sont soumis à une ordonnance, les patchs sont disponibles en pharmacie, et non en vente libre dans les supermarchés ou en parapharmacie par exemple par exemple.
Son achat en pharmacie se fait depuis 2003 en Europe et est autorisé en France depuis janvier 2002.
Son tarif En pharmacie, les patchs sont disponibles sous forme de boîtes de 3 patchs, pour une prise mensuelle.
Leur prix est libre selon les officine, entre 10 et 16 euros, non remboursés par la Sécurité Sociale.
Les boîtes de 9 à 18 patchs sont également en vente depuis 2005.
(prix constatés en juillet 2011)

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

pexels roger brown 5125690
Actualité

Trousse de secours

9 septembre 2022
Une trousse de secours permet de rassembler et de transporter les matériels nécessaires pour prodiguer les premiers soins à un sujet jusqu’à l’arrivée des secours d’urgence ou soigner les blessures légères.
Contents.media