×
google news

Coronavirus : quelles sont les personnes les plus vulnérables au virus mortel ?

Partager sur Facebook

Même s'il s'agit d'un virus dangereux pour tout le monde, certaines personnes sont plus vulnérables au Coronavirus.

coronavirus personnes vulnerables
coronavirus personnes vulnerables

L’épidémie de Coronavirus a un taux de mortalité plus élevé pour certaines catégories de personnes plus vulnérables, telles que les cancéreux. Parmi les personnes fragilisées par l’épidémie du Covid-19, le Haut Conseil de la santé publique cite les personnes obèses, les diabétiques, les personnes souffrant de cancer, d’hypertension ou de maladie respiratoire & cardiovasculaire.

Quelles catégories de personnes sont les plus vulnérables au Coronavirus?

Personnes âgées

Le gouvernement a imposé le confinement à tous les Français et plus particulièrement à ceux qui semblent être fragiles au Covid-19. Dans un premier temps, les personnes âgées sont très vulnérables au Coronavirus. Pour s’en convaincre, il n’y a qu’à observer le bilan dressé par le chef du service de maladies infectieuses de l’Hôpital Bichat (plus de 60% des vieux sont en réanimation).

Diabétiques et personnes atteintes d’hypertension, cancer ou AVC

En effet, les personnes souffrant de diabète compliqué ou déséquilibré sont généralement vulnérables au Covid-19. Il en est de même pour celles qui sont affaiblies par la chimiothérapie. En général, par toute autre maladie comme le cancer, le Sida. Le Haut Conseil de la santé publique y ajoute les cas de déficit immunitaire et d’antécédents cardiovasculaires.

Personnes obèses

Les personnes obèses concernées par le Coronavirus sont celles qui présentent un indice de masse corporelle > 40 kg/m². Dans cette catégorie, on compte également des personnes asthmatiques. Enfin, la pathologie respiratoire chronique est un facteur de risque de l’épidémie du Coronavirus.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.