×
google news

Consommation du cannabis au volant, le risque d’accident mortel augmente

Hormis la campagne visant à sensibiliser les risques de la consommation de stupéfiants sur la route, d'autres mesures sont favorisées

Consommation du cannabis au volant, le risque d'accident mortel augmente
Cannabis

La nouvelle campagne de la sécurité routière est lancée. En effet, les dangers et risques de la consommation du cannabis au volant sont exposés dans un nouveau spot publicitaire.

Le cannabis au volant: les risques d’accident mortel sont multipliés

En général, les conducteurs minimisent les dangers du cannabis au volant. Par contre, la consommation au volant affecte la coordination du mouvement, de l’ouïe, de la vue, les réflexes ainsi que la concentration. L’Observatoire de la Sécurité Routière ou ONISR confirme aussi que la prise de cannabis ou autres stupéfiants double les risques d’accident mortel de la route. Si la consommation du cannabis est couplée d’un état d’alcoolémie, le risque est multiplié par 29.

La sensibilisation sur les dangers des psychotrope au volant est favorisée

Hormis la campagne visant à sensibiliser les risques de la consommation de stupéfiants sur la route, d’autres mesures sont favorisées. En effet, les forces de l’ordre effectuent de nombreux contrôles pour dépister la prise de stupéfiant. Par ailleurs, le projet de loi 2022 prévoit aussi de favoriser ces contrôles via l’achat de kits de vérification et de dépistage de consommation de cannabis au volant.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media