×
google news

Train bloqué par éboulement près Lyon

Dimanche 28 avril, environ 200 personnes voyageant en TER près de Lyon ont été immobilisées suite à l’effondrement d’un talus causé par les mauvaises conditions météorologiques, comme l’a révélé la SNCF. Fort heureusement, aucune blessure n’a été déclarée. Le porte-parole de la SNCF a expliqué à l’Agence France-Presse que le train a dû s’arrêter après avoir percuté des rochers qui avaient glissé du talus à cause des fortes précipitations qui ont marqué la journée dans la région.

L’accident a eu lieu vers 19 heures à Grigny, situé au sud de Lyon, sur la ligne ferroviaire reliant Givors à Lyon. Des équipes des pompiers et de la SNCF sont rapidement intervenus, en attendant l’arrivée d’un autre train chargé d’eau et de repas pour les passagers bloqués, ainsi que de bus pour procéder à leur évacuation.

Bien que le train soit resté « debout » suite à l’accident, il a tout de même « déraillé » et devra être remis sur les rails. L’incident a vraisemblablement également causé des dommages à la voie. En conséquence, le trafic ferroviaire entre Givors et Lyon-Perrache est interrompu à la suite de cet incident, et il n’est pas prévu de reprise du trafic sur cette ligne avant lundi, a précisé le porte-parole.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1369
Actualité

« Nos Suggestions de Lecture Raccourcies »

23 mai 2024
Cette semaine, le monde littéraire se trouve dans une vision hallucinatoire. Nous explorons le chef-d'œuvre de l'écrivain iranien Sâdeq Hedâyat (1903-1951), une transe opiacée rehaussée par une traduction rafraîchie ;…
example 1366
Actualité

« Canicule sévère écrase New Delhi, Inde »

23 mai 2024
Les températures dans la capitale indienne, New Delhi, et le nord du pays, fluctuent entre 45 et 47 degrés Celsius, rendant les parcs populaires vides, à l'exception des chiens qui…
example 1363
Actualité

Hôpital Enfants Tours Évite Surchauffe Été

23 mai 2024
Le 23 mai marque un tournant significatif pour Clocheville. Un des quatre systèmes de refroidissement défectueux de l'hôpital pédiatrique de Tours (Indre-et-Loire) devait dès lors être remplacé. Cette nouvelle machine,…