×
google news

Le pape Benoît XVI demande pardon aux victimes d’agressions sexuelles

Le 8 février, le prédécesseur de François âgé de 94 ans est sorti de son silence et répond à cette accusation.

Benoît XVI : le pape demande pardon aux victimes d'agressions sexuelles pendant son mandat

Il y a trois semaines, un rapport accusant le pape Benoît XVI d’inaction face à des violences sur mineurs avait été publié. Le 8 février, le prédécesseur de François âgé de 94 ans est sorti de son silence et répond à cette accusation.

Benoît XVI assume ses responsabilités et demande pardon

L’accusation se porte essentiellement sur l’inaction du pape Benoît XVI face aux violences sexuelles entreprises par les clercs. On lui reproche également de n’avoir rien fait pour écarter les ecclésiastiques soupçonnés de violences sexuelles sur mineurs.

Ainsi, le pape Benoît XVI demande pardon tout en assumant son erreur. Par contre, il nie avoir couvert des pédocriminels. D’un autre côté, le pape émérite est affecté du fait que cette erreur permet à certaines personnes de remettre en cause son honnêteté.

Des centaines de victimes de violences sexuelles enregistrées

D’après le rapport du Cabinet WSW ou Westpfahl Spilker Wasti, plus de 400 victimes de violences sexuelles dans l’archevêché du cardinal Joseph Ratzinger sont recensées. Ce chiffre avait été enregistré à l’époque où Joseph Ratzinger était encore cardinal, avant qu’il ne devienne pape. La majorité des victimes sont de jeunes garçons et les 235 présumés coupables sont principalement des prêtres. Face à cette situation, le prédécesseur de pape François réitère son sentiment de remords et de honte.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

amies à Paris
Société

Vacances d’été 2022: les Français motivés!

17 juin 2022
Alors que les restrictions liées à l'épidémie de Covid-19 s'allègent en France et dans le monde, les Français sont bien déterminés à s'offrir de vraies grandes vacances cette année. Selon les…
Contentsads.com