×
google news

Le pape Benoît XVI demande pardon aux victimes d’agressions sexuelles

Le 8 février, le prédécesseur de François âgé de 94 ans est sorti de son silence et répond à cette accusation.

Benoît XVI : le pape demande pardon aux victimes d'agressions sexuelles pendant son mandat

Il y a trois semaines, un rapport accusant le pape Benoît XVI d’inaction face à des violences sur mineurs avait été publié. Le 8 février, le prédécesseur de François âgé de 94 ans est sorti de son silence et répond à cette accusation.

Benoît XVI assume ses responsabilités et demande pardon

L’accusation se porte essentiellement sur l’inaction du pape Benoît XVI face aux violences sexuelles entreprises par les clercs. On lui reproche également de n’avoir rien fait pour écarter les ecclésiastiques soupçonnés de violences sexuelles sur mineurs. Ainsi, le pape Benoît XVI demande pardon tout en assumant son erreur. Par contre, il nie avoir couvert des pédocriminels. D’un autre côté, le pape émérite est affecté du fait que cette erreur permet à certaines personnes de remettre en cause son honnêteté.

Des centaines de victimes de violences sexuelles enregistrées

D’après le rapport du Cabinet WSW ou Westpfahl Spilker Wasti, plus de 400 victimes de violences sexuelles dans l’archevêché du cardinal Joseph Ratzinger sont recensées. Ce chiffre avait été enregistré à l’époque où Joseph Ratzinger était encore cardinal, avant qu’il ne devienne pape. La majorité des victimes sont de jeunes garçons et les 235 présumés coupables sont principalement des prêtres. Face à cette situation, le prédécesseur de pape François réitère son sentiment de remords et de honte.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi