×
google news

Les cafés parisiens ont raté le virage de la restauration rapide

Etant partie intégrante de l’art de vivre à la française, ils sont passés de 1907 à 1410 de 2002 jusqu’à aujourd’hui.

Le fast-food détrone les cafés parisiens

Selon une étude de la Chambre de commerce, le nombre de cafés dans la capitale de la France est en chute libre. Etant partie intégrante de l’art de vivre à la française, ils sont passés de 1907 à 1410 de 2002 jusqu’à aujourd’hui.

Les cafés parisiens sont condamnés à disparaître

Véritable art de vivre à la française, les cafés parisiens ne cesse de disparaitre un à un depuis de nombreuses années. En 2022, on a enregistré pas moins de 1907 cafés dans Paris.

Ils ne comptent plus aujourd’hui que 1410, soit une baisse de 40 % en 20 ans. Ce sont les VIIIe, XVIe et XIXe arrondissements qui subiraient la plus forte baisse. En parallèle, les zones touristiques comme les arrondissements du centre connaissent une augmentation.

Les fast-foods prennent la place des cafés parisiens

Cette dégradation s’explique par différentes raisons, dont la première est la multiplication de restaurant rapide. La réduction du temps des employés pour prendre leur pause déjeunée dans un bar-restaurant. Les nouvelles habitudes de consommation ont joué aussi un rôle majeur dans le déclin des nombreux cafés parisiens. Les machines à café sont de plus en plus fréquentes dans les bureaux ou l’apéro à la maison. Ainsi, la crise sanitaire n’a rien arrangé pour redresser la situation.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

amies à Paris
Société

Vacances d’été 2022: les Français motivés!

17 juin 2022
Alors que les restrictions liées à l'épidémie de Covid-19 s'allègent en France et dans le monde, les Français sont bien déterminés à s'offrir de vraies grandes vacances cette année. Selon les…
Contents.media