×
google news

La plateforme anti-discriminations tire un premier bilan

Le bilan de la plateforme anti-discriminations évoque un succès

Lancée le 12 février 2021, la plateforme a un an ce mercredi. Ella a enregistré un total de 14 000 appels de victimes de discriminations diverses.

Un succès de la plateforme anti-discriminations enregistré

Créée il y a un an, la plateforme anti-discriminations mise en place par le gouvernement d’Emmanuel Macron a pleinement fait la preuve de son utilité.

Ce dispositif téléphonique a reçu plus de 14.000 appels en douze mois. Les objets des appels sont souvent à des discriminations liés au handicap, dans le cadre professionnel ou logement. À l’origine, le président de la République avait décidé de créer cet espace après l’affaire Michel Zecler.

Un producteur de musique noir agressé dans son studio de musique parisien par des policiers.

L’importance de la plateforme anti-discriminations

Géré par la Défenseure des droits Claire Hédon, l’objectif de ce dispositif est de lutter plus efficacement contre les discriminations, sous toutes leurs formes. C’est un nouvel outil facile d’accès pour tout public, plus particulièrement les personnes en situation de handicap. Cette nouvelle structure est joignable au 3928. Il est possible également de joindre la plateforme par internet. En chiffre, 7096 ont été traités, soit une augmentation de 25 % par rapport à 2020.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

amies à Paris
Société

Vacances d’été 2022: les Français motivés!

17 juin 2022
Alors que les restrictions liées à l'épidémie de Covid-19 s'allègent en France et dans le monde, les Français sont bien déterminés à s'offrir de vraies grandes vacances cette année. Selon les…
Contents.media