×
google news

Luc Montagnier, plusieurs centaines de personnes présentes aux funérailles du lauréat du prix Nobel

Plusieurs centaines de personnes auraient assisté aux funérailles du prix Nobel Luc Montagnier à Paris.

Mort du professeur Luc Montagnier : les rumeurs de décès du lauréat du prix Nobel de 89 ans se confirment

La dépouille du prix Nobel de médecine Luc Montagnier a été accueillie par plusieurs centaines de personnes, mardi 22 février. Selon Ouest-France, les funérailles ont eu lieu au cimetière du Père-Lachaise à Paris.

Entre-temps, de nombreux utilisateurs ont documenté les événements de ces dernières heures par des vidéos et des photos.

Luc Montagnier, l’accueil pendant les funérailles

France Soir, qui a été le premier à annoncer le décès du scientifique, a également donné un compte rendu détaillé des funérailles du prix Nobel : « Plus de mille personnes, mais aucun ministre présent« , peut-on lire.

De nombreuses personnes présentes ont également évoqué ce qui les avait amenées à être là :

« Je suis très émue d’être ici, c’était un géant, un humaniste, quelqu’un d’intègre et de généreux. C’était une personne simple, quand je pouvais lui parler, il était absolument splendide de gentillesse et de générosité », a déclaré Jean Dominique Michel, « Il comprenait tout. Mais comme toujours quand on comprend avant les autres, ça dérange et la plupart des politiciens et des grands médias sont tombés dans le panneau », a déclaré Cathérine.

Condoléances du président français Emmanuel Macron

Le président français Emmanuel Macron avait en tout cas rappelé dans une note le 10 février « la contribution majeure de Luc Montagnier à la lutte contre le sida, qui reste l’un des grands défis médicaux et scientifiques du XXIe siècle. »

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

amies à Paris
Société

Vacances d’été 2022: les Français motivés!

17 juin 2022
Alors que les restrictions liées à l'épidémie de Covid-19 s'allègent en France et dans le monde, les Français sont bien déterminés à s'offrir de vraies grandes vacances cette année. Selon les…
Contents.media