×
google news

Jean-Michel Blanquer s’est expliqué sur son séjour à Ibiza

Jean-Michel Blanquer a annoncé sur le plateau de TF1 avoir regretté la symbolique de ses vacances à Ibiza.

Vacances en Espagne : Jean-Michel Blanquer s'explique

Dernièrement, le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer était sous les feux des critiques. En effet, il a suscité la polémique après la révélation de Médiapart sur ses vacances à Ibiza alors que la situation au niveau des écoles était tendue.

Jean-Michel Blanquer s’est justifié sur son séjour à Ibiza

Le 18 janvier, Jean-Michel Blanquer a annoncé sur le plateau de TF1 avoir regretté la symbolique de ses vacances à Ibiza. En effet, le ministre de l’Éducation nationale a dévoilé les protocoles sanitaires à suivre dans les établissements scolaires depuis Ibiza.

Cette information a suscité la polémique et les critiques, allant même jusqu’à la demande de la démission de Jean-Michel Blanquer. Par contre, ce dernier a assuré que les décisions seraient les mêmes s’il a choisi un autre endroit.

Il ne compte pas démissionner

Bien que le ministre de l’Éducation nationale est dans la tourmente après ses vacances en Espagne, il a déclaré qu’il n’est pas question de démissionner. Jean-Michel Blanquer confirme son regret sur le choix de la symbolique, mais il affirme qu’il faut garder le sang-froid. Par ailleurs, le ministre dénonce que les adversaires jouent sur ce choix alors qu’il était toujours présent dans la lutte contre le covid-19 et dans la gestion de la crise sanitaire. Jean-Michel Blanquer est tout de même fier d’avoir maintenu l’ouverture des écoles malgré la situation épidémique en France.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

macron
Politique

Quelles sont les personnalités politiques qui vapotent ?

8 août 2022
Bien souvent, les femmes et les hommes politiques voient leurs faits et gestes scrutés sous toutes les coutures. Certaines personnalités politiques ont des mauvaises habitudes, qu’elles tentent de cacher, ou…
Contentsads.com