×
google news

Jean-Michel Blanquer s’est expliqué sur son séjour à Ibiza

Jean-Michel Blanquer a annoncé sur le plateau de TF1 avoir regretté la symbolique de ses vacances à Ibiza.

Vacances en Espagne : Jean-Michel Blanquer s'explique

Dernièrement, le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer était sous les feux des critiques. En effet, il a suscité la polémique après la révélation de Médiapart sur ses vacances à Ibiza alors que la situation au niveau des écoles était tendue.

Jean-Michel Blanquer s’est justifié sur son séjour à Ibiza

Le 18 janvier, Jean-Michel Blanquer a annoncé sur le plateau de TF1 avoir regretté la symbolique de ses vacances à Ibiza. En effet, le ministre de l’Éducation nationale a dévoilé les protocoles sanitaires à suivre dans les établissements scolaires depuis Ibiza. Cette information a suscité la polémique et les critiques, allant même jusqu’à la demande de la démission de Jean-Michel Blanquer. Par contre, ce dernier a assuré que les décisions seraient les mêmes s’il a choisi un autre endroit.

Il ne compte pas démissionner

Bien que le ministre de l’Éducation nationale est dans la tourmente après ses vacances en Espagne, il a déclaré qu’il n’est pas question de démissionner. Jean-Michel Blanquer confirme son regret sur le choix de la symbolique, mais il affirme qu’il faut garder le sang-froid. Par ailleurs, le ministre dénonce que les adversaires jouent sur ce choix alors qu’il était toujours présent dans la lutte contre le covid-19 et dans la gestion de la crise sanitaire. Jean-Michel Blanquer est tout de même fier d’avoir maintenu l’ouverture des écoles malgré la situation épidémique en France.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 450
Politique

« Attal promet un tournant campagne européenne »

8 mai 2024
Alors que la liste du Rassemblement National (RN) le surpasse et celle du PS-Place-Publique lui fait de l'ombre dans les sondages, le parti présidentiel a cherché à insuffler une nouvelle…
example 442
Politique

« Macron propose un «devoir de visite» pères »

7 mai 2024
Dans une vidéo publiée par le magazine Elle, mardi 7 mai, Emmanuel Macron propose l'instauration d'un possible "devoir de visite" pour les pères dans les familles monoparentales, qui reposent principalement…
example 440
Politique

« Reconquête » dévoile sa liste européenne

7 mai 2024
À l'approche des élections européennes, Marion Maréchal, la candidate principale du parti d'extrême droite Reconquête !, a révélé le mardi 7 mai, les noms de ses quatre-vingts co-candidats. Parmi eux…