×
google news

Crise en Ukraine : des soldats déployés en Biélorussie pour dix jours

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

La Russie déclare à l'ONU qu'elle n'a pas l'intention d'envahir l'Ukraine

Pendant que les efforts diplomatiques se poursuivent, les manœuvres militaires en Biélorussie sont lancées. Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

L’Ukraine dénonce les manœuvres militaires orchestrées par Moscou

Face au déploiement de ces soldats, la présidence ukrainienne a aussitôt dénoncé cette initiative. En effet, selon l’Ukraine, il s’agit d’une pression psychologique utilisée par Moscou. Pour mémoire, la Russie a déjà mobilisé près de 100 000 soldats aux frontières orientales de l’Ukraine. En ce sens, la Russie est accusée de vouloir mener une opération militaire contre l’Ukraine. Par contre, le Kremelin nie ces accusations et confirme vouloir assurer sa sécurité face aux comportements de l’OTAN et Kiev.

La sécurité européenne est en danger

Le déploiement de ces nombreux soldats sur les frontières ukrainiennes suscite de nombreuses réactions. Parmi elles, le chef de l’OTAN a déclaré qu’il s’agit d’un moment dangereux pour la sécurité européenne. En effet, le nombre de soldats mobilisés augmente alors que le temps d’alerte pour une éventuelle attaque diminue. Pour rappel, les Occidentaux ont menacé la Russie de sanctions économiques majeures qui s’ajouteront à celles prises en 2014 après l’annexion de la péninsule ukrainienne de Crimée, dans le cas où elle décide d’attaquer l’Ukraine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1594
Politique

Moody’s et Fitch gardent notes France

27 avril 2024
Les deux agences d'évaluation financière, Moody's et Fitch, ont délivré leurs jugements annuels sur la dette souveraine de la France vendredi 26 avril, sans modifier leurs précédentes évaluations respectives. Moody's…
example 1592
Politique

« Européennes 2024: Pradié soutient Bellamy inattendu »

27 avril 2024
Dans le secteur de l'aviation, François-Xavier Bellamy s'efforce constamment de booster sa candidature pour les élections européennes de juin. Assis dans une brasserie de Toulouse, le candidat principal du parti…