×
google news

Crise en Ukraine : des soldats déployés en Biélorussie pour dix jours

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

La Russie déclare à l'ONU qu'elle n'a pas l'intention d'envahir l'Ukraine

Pendant que les efforts diplomatiques se poursuivent, les manœuvres militaires en Biélorussie sont lancées. Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

L’Ukraine dénonce les manœuvres militaires orchestrées par Moscou

Face au déploiement de ces soldats, la présidence ukrainienne a aussitôt dénoncé cette initiative. En effet, selon l’Ukraine, il s’agit d’une pression psychologique utilisée par Moscou. Pour mémoire, la Russie a déjà mobilisé près de 100 000 soldats aux frontières orientales de l’Ukraine.

En ce sens, la Russie est accusée de vouloir mener une opération militaire contre l’Ukraine. Par contre, le Kremelin nie ces accusations et confirme vouloir assurer sa sécurité face aux comportements de l’OTAN et Kiev.

La sécurité européenne est en danger

Le déploiement de ces nombreux soldats sur les frontières ukrainiennes suscite de nombreuses réactions. Parmi elles, le chef de l’OTAN a déclaré qu’il s’agit d’un moment dangereux pour la sécurité européenne. En effet, le nombre de soldats mobilisés augmente alors que le temps d’alerte pour une éventuelle attaque diminue. Pour rappel, les Occidentaux ont menacé la Russie de sanctions économiques majeures qui s’ajouteront à celles prises en 2014 après l’annexion de la péninsule ukrainienne de Crimée, dans le cas où elle décide d’attaquer l’Ukraine.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

macron
Politique

Quelles sont les personnalités politiques qui vapotent ?

8 août 2022
Bien souvent, les femmes et les hommes politiques voient leurs faits et gestes scrutés sous toutes les coutures. Certaines personnalités politiques ont des mauvaises habitudes, qu’elles tentent de cacher, ou…
Contentsads.com