×

Coronavirus : calendrier de la réouverture de l’école en France

Partager sur Facebook

Le 11 mai commencera le déconfinement de la France après la mise en quarantaine à cause du Coronavirus et la réouverture des écoles.

coronavirus réouverture écoles france
coronavirus réouverture écoles france

Après la fin de la quarantaine due au Coronavirus, prévue le 11 mai, le calendrier d’un retour progressif à l’école en France sera respecté. Le ministre de l’Education a communiqué une réouverture distribuée sur trois semaines. Jean Michel Blanquer a communiqué l’idée de créer des classes pour 15 élèves. Sinon, cours dans des espaces ouverts.

Coronavirus en France : réouverture progressive de l’école

Une fois que la quarantaine due au Coronavirus en France sera terminée le 11 mai, la réouverture de l’école commencera en trois phases. Les premiers à commencer, dans la semaine du 1er mai, seront les classes CP et CM2. Au cours de la semaine 2, qui se déroulera à partir du 18 mai, la reprise affectera les Sixième et Troisième classes du collège, les Première et Terminales classes du lycée et les lycées professionnels. La réouverture des autres classes est prévue pour la semaine suivante. Il existe quatre situations possibles délimitées par Jean Michel Blanquer.

Les étudiants peuvent prendre des cours en demi-groupe, à distance ou à l’étude, si possible. Enfin, il pourrait s’agir d’une activité sportive selon les capacités d’organisation du commun. Les directives générales sont celles qui viennent d’être décrites, mais un degré élevé de flexibilité locale sera autorisé. Les familles auront la discrétion de choisir d’envoyer ou non l’enfant à l’école. S’il ne le souhaite pas, l’étudiant sera toujours obligé de suivre l’enseignement à distance obligatoire.

Six semaines après le début de la quarantaine, la France se prépare à rouvrir. En tout cas, le ministre assure qu’un protocole sanitaire rigide sera suivi lors de l’ouverture des écoles. L’utilisation de masques sera obligatoire et lorsque l’établissement n’est pas en mesure de se conformer aux mesures sanitaires, l’école ne reprendra pas.

Toutes ces décisions sont subordonnées au plan de déconfinement. Le Premier ministre Édouard Philippe proposera le plan de déconfinement, prévu pour le 11 mai, à fin avril. Plus tard, tous les détails du calendrier de réouverture de l’école seront discutés, dans la mesure du possible.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.