×
google news

Paris : sort la liste des endroits où le port de masque est obligatoire

Le nouvel arrêté rendant obligatoire le port du masque en extérieur a été pris le 17 janvier 2022.

Paris : le port du masque dans divers endroits publiques est obligatiore

Quelques jours après son annulation, le port du masque en extérieur est de retour. En effet, la préfecture de police de Paris a pris un nouvel arrêté sur le port de masque dans les lieux les plus fréquentés de la capitale parisienne.

Retour du port du masque obligatoire dans certains lieux de Paris

Le nouvel arrêté rendant obligatoire le port du masque en extérieur a été pris le 17 janvier 2022. Ceci concerne essentiellement les marchés, les brocantes, les ventes au déballage et les vide-greniers.

Les manifestations, les rassemblements où les réunions ou autres activités regroupant 10 personnes ou plus sont aussi ciblées. Par ailleurs, les espaces publics, comme les lieux d’attente des bus ou tramway, les abords des gares et entrées de centres commerciaux figurent aussi dans la liste. Le port du masque est également obligatoire aux abords des établissements scolaires et autres espaces fréquentés par de nombreuses personnes.

Le port du masque en extérieur est aussi exigé

Hormis la ville parisienne, le port du masque en extérieur est aussi obligatoire dans chacun des départements en Île-de-France. Cette mesure a été prise sous la coordination de leur préfet de police. Pour mémoire, le précédent arrêté a été suspendu le 13 janvier dernier afin de favoriser la lutte contre le Covid-19 et la circulation du variant Omicron.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

amies à Paris
Société

Vacances d’été 2022: les Français motivés!

17 juin 2022
Alors que les restrictions liées à l'épidémie de Covid-19 s'allègent en France et dans le monde, les Français sont bien déterminés à s'offrir de vraies grandes vacances cette année. Selon les…
Contentsads.com