×
google news

L’opposition réclame la démission de Jean-Michel Blanquer

Jean-Michel Blanquer était en vacances à Ibiza lorsqu'il a annoncé les nouveaux protocoles sanitaires aux écoles alors que la situation était dans un état critique.

Le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer doit démissioner

Le ministre de l’Eduction nationale est de nouveau au coeur de la polémique. En effet, Jean-Michel Blanquer était en vacances à Ibiza lorsqu’il a annoncé les nouveaux protocoles sanitaires aux écoles alors que la situation était dans un état critique.

Ainsi, l’opposition réclame sa démission.

Jean-Michel Blanquer : L’opposition lance un appel à la démission du ministre

Après la menace de grève des enseignants, Jean-Michel Blanquer se trouve à nouveau dans la tourmente. Le ministre de l’Éducation nationale est une nouvelle fois au centre de la polémique, allant jusqu’à la réclamation de sa démission.

Cette demande a explosé chez l’opposition après que Médiapart a dévoilé que Jean-Michel Blanquer était en vacances sur l’île espagnole quand il a fait part des protocoles sanitaires aux écoles. Cette information était la goutte de trop pour l’opposition. Pour mémoire, les directeurs d’écoles, les enseignants et les parents d’élèves ont jugé les mesures sanitaires comme lourdes et compliquées.

Vacances de Jean-Michel Blanquer : plusieurs politiciens ont réagi

Suite à la révélation de Médiapart, Mathilde Panot, présidente du groupe France insoumise à l’Assemblée nationale a aussitôt demandé la démission de Jean-Michel Blanquer. Le candidat EELV à l’élection présidentielle, Yannick Jadot, s’est également exprimé que le ministre a fait un mauvais choix. Marine Le Pen ainsi que Olivier Faure était aussi parmi ceux qui ont partagé leur avis. Toutefois, le ministère de l’Éducation nationale s’est défendu que Jean-Michel Blanquer travaillait à distance et que comme tout autre ministre, il est autorisé à partir en vacances, mais à 2 heures de Paris.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media