×
google news

Le gouvernement contre TikTok : « Ne protège pas nos adolescents »

Partager sur Facebook

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

gouvernement contre Tiktok

#Balancetontiktokeur est la campagne de reportages sur Twitter qui, en ce moment en France, met en lumière des contenus douteux sur TikTok, le réseau social chinois très populaire surtout chez les enfants et les adolescents. La secrétaire d’État à l’Égalité homme-femme et à la lutte contre les discriminations, Marléne Schiappa, demande maintenant de rencontrer les dirigeants de TikTok pour qu’ils prennent des mesures.

Le gouvernement contre TikTok

Marléne Schiappa, secrétaire d’Etat qui fait partie de l’équipe du Premier ministre Edouard Philippe, s’indigne: « TikTok est le média social de nos enfants et adolescents, il doit être un espace sûr. Sous le choc des preuves d’abus, de chantage et de violence sexuelle, je demande immédiatement une rencontre avec les dirigeants de TikTok : nous devons prendre des mesures drastiques !

Le hashtag

Il y a deux ans, à l’instar de #BalanceTonPorc, la version Français du mouvement américain #MeToo, des informations faisant état d’abus avaient porté sur les personnages les plus regardés sur YouTube, avec le hashtag #BalanceTonYoutubeur. Cette fois, le comportement inapproprié des jeunes stars de TikTok, les médias sociaux de courtes vidéos qui a récemment dépassé les deux milliards de téléchargements et qui commence et est un concurrent sérieux à YouTube, est dénoncé.

Plaintes

Les abus signalés sont principalement des demandes de photos déshabillées de jeunes filles préadolescentes, des peines insultantes et violentes contre les femmes et les homosexuels, des vidéos dans lesquelles les garçons imitent les actes sexuels et la banalisation de la violence sexuelle.

La propriété

La propri été. TikTok appartient au groupe chinois ByteDance, propriété du fondateur Yiming Zhang, aujourd’hui milliardaire. Zhang a récemment embauché Kevin Mayer, ancien directeur du contenu en streaming de Disney, en tant que PDG de TikTok, avec la responsabilité de contrôler et de modérer le contenu, mais aussi le lancement de nouveaux services possibles tels que les paiements en ligne.

En attendant une réponse de TikTok, la secrétaire Schiappa s’adresse à son « soutien total aux victimes de ces événements » et demande aux parents « de s’occuper du problème avec leurs enfants ». Le gouvernement Français nous rappelle ensuite que, par l’entremise de son site Web, arretonslesviolences.gouv.fr il est possible de demander de l’aide à des agents spécialisés de l’application de la loi, 24 heures sur 24.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.