×
google news

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron a critiqué Zémmour

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Emmanuel Macron s'est exprimé au Forum des Mondes méditerranéens

Le 7 février, le chef d’État français Emmanuel Macron s’est exprimé lors d’une allocution en visioconférence devant le Forum des Mondes méditerranéens à Marseille. Lors de sa prise de parole, le président de la France a mis l’accent sur sa vision sur l’immigration.

Emmanuel Macron vise Éric Zémmour dans son discours

Sans le nommer, Emmanuel Macron a répondu aux propos d’Éric Zémmour sur leurs postures anti-immigration. En effet, le chef d’État français a critiqué le candidat de l’extrême droite, qui ne cesse de pointer du doigt les immigrés.

Dans son discours, Macron dénonce ceux qui jettent un doute sur les Français venus d’ailleurs. Sa déclaration est clairement une réponse à Éric Zemmour qui veut imposer aux enfants à naître en France de porter des prénoms français. D’un autre côté, ceci se pose également comme message destiné à Marine Le Pen qui a abordé récemment l’immigration.

Macron veut aider ceux qui veulent investir au Maghreb

A travers son discours, Emmanuel Macron se veut être un rassembleur. Il a fait un clin d’oeil aux diasporas, en annonçant qu’ils sont une grande chance pour la France. Le président français invite donc les compatriotes à aider les binationaux et les diasporas à réussir. Ainsi, il a déclaré vouloir mobiliser un fonds de 100 millions d’euros aux entrepreneurs voulant investir au Maghreb.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media