×
google news

Un chien est sauvé des rails à la dernière seconde

Se promener trop près des voies ferrées peut être très dangereux: voici un chien qui est tombé accidentellement sur les rails et qui a été sauvé à la dernière minute.

chien sauvé
chien sauvé

Se promener trop près des voies ferrées peut être très dangereux: voici un chien qui est tombé accidentellement sur les rails et qui a été sauvé à la dernière minute.

Un chien est sauvé des rails à la dernière seconde

Les environs des voies ferrées peuvent être des endroits très dangereux. Les lignes jaunes marquent la limite maximale d’approche.

Au moins une fois dans notre vie, nous avons tous lu ou entendu parler d’accidents tragiques survenus dans des gares. L’histoire que nous voulons partager avec vous ici concerne un chien qui est tombé accidentellement sur les rails. Cela a immédiatement provoqué la panique parmi les personnes présentes sur les lieux. Tout le monde était impatient de l’aider, d’autant plus que le train devait arriver d’un moment à l’autre.

Mais c’est une femme au grand cœur qui est intervenue.

Elle a sauté sur la voie, a rapidement attrapé le chien et l’a placé en toute sécurité sur la plate-forme en quelques secondes. Son action, qui n’était pas sans risque, a suscité la stupéfaction des spectateurs, qui l’ont instinctivement traitée de folle. Mais c’était un jugement hâtif qui a été presque immédiatement éteint, étant donné le courage dont a fait preuve la femme, qui a finalement été considérée comme une héroïne par toutes les personnes présentes !

Mais que se passe-t-il lorsque les animaux s’approchent trop près des rails des lignes de chemin de fer? Dans le pire des cas, des accidents.

Dans des circonstances moins dramatiques, de simples retards. Il peut s’agir de chiens errants, de vaches ou de troupeaux de moutons. Autant de circonstances qui obligent généralement les conducteurs de train à réduire la vitesse des trains, ce qui entraîne des retards.

La solution du Japon

Le Japon est une nation en avance sur son temps. De nombreux points de vue. C’est un pays qui a pris au sérieux les risques posés par les animaux sur les voies ferrées.

Ces risques concernent évidemment les animaux eux-mêmes, mais aussi les passagers des trains. Le Japon semble être devenu l’un des endroits les plus sûrs pour une espèce en particulier: les tortues. Le protagoniste de cette initiative est la West Japan Railway Company, qui a décidé d’installer des tunnels sous les rails pour permettre aux tortues de mer de les traverser sans risquer leur vie.

Les statistiques montrent que nombre de ces reptiles, en raison de leur proximité avec la mer, se retrouvent coincés entre les voies ferrées, perdant la vie ou provoquant des retards et des dysfonctionnements sur les trajets. Car il n’est pas rare que les tortues se retrouvent coincées entre les rails lorsqu’elles tentent de traverser. Incapables de sortir, ils sont obligés de suivre le chemin forcé jusqu’à ce qu’ils se retrouvent devant un mécanisme d’aiguillage. Et c’est là qu’ils se retrouvent souvent bloqués.

La compagnie ferroviaire japonaise a donc opté pour la création de tunnels sous les rails, qui sont déjà pleinement fonctionnels.

Ces derniers mois, dix reptiles ont été photographiés en train de traverser les tunnels sans être dérangés. Dix vies sauvées et, potentiellement, dix accidents ou trains retardés en moins. Des circonstances, donc, qui ont permis d’économiser du temps et de l’argent. Les Japonais ont réussi à concilier le respect de la nature et les besoins humains. Et ce n’est pas la première fois.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

870x489 maxstockworld017485
Faits Divers

«Arrêt total» de 24h pour SOS Médecins

27 septembre 2021
Afin de réaliser une revalorisation de ses services, SOS Médecins annonce 24 heures d’arrêt total de ses activités à partir de ce lundi à 8 heures.
loading...
Contents.media