×
google news

L’Espagne reçoit dès lundi des touristes vaccinés du monde entier

Les touristes vaccinés doivent avoir été immunisés 14 jours avant leur voyage en Espagne pour pouvoir entrer dans le pays ou accréditer une PCR négative.

A partir de ce lundi 7 juin, l’Espagne commence à recevoir les touristes vaccinés du monde entier, la condition pour voyager est d’avoir été vacciné avec 14 jours avant de faire un pas sur la péninsule. En outre, les touristes en provenance d’Europe voyageront avec la preuve qu’ils ont administré le vaccin, qu’ils ont passé le Covid, une PCR ou un test antigénique négatif.

Espagne : touristes vaccinés

Ces trois exigences sont incluses dans le certificat européen Covid, pour lequel tous les préparatifs techniques ne sont pas encore terminés. L’Espagne accueillera les touristes de tout pays auquel ses frontières ne sont pas fermées, pour autant qu’ils aient reçu un vaccin autorisé par l’OMS, y compris la dose chinoise ; Sinovac, et le russe ; Suptnik.

Le certificat Covid a été mis en service trois semaines avant l’échéance fixée par l’Union européenne, qui était le 1er juillet

Bien que le ministère de la santé veuille commencer à utiliser le passeport Covid, à partir d’aujourd’hui, le processus qui continuera à être utilisé sera le formulaire de contrôle sanitaire que l’on peut se procurer auprès de Spain Travel Health, qui doit être rempli par tous les touristes qui achètent un billet pour passer du temps sur le territoire espagnol.

Le ministère de la Santé insiste sur le fait qu’il ne s’agit plus d’un test mais du début d’un système où, pour envoyer et recevoir des touristes d’autres pays de l’Union européenne, les communautés doivent être en mesure de délivrer un certificat attestant que la personne est immunisée, possède des anticorps ou présente un PCR négatif.

Ainsi que des lecteurs pour déchiffrer les certificats délivrés aux citoyens qui veulent se rendre en Espagne

Carolina Darías l’a reconnu : « Tous ne seront pas prêts ce lundi à délivrer des certificats ou à les lire. Nous travaillons dur, il y a beaucoup d’avancées et à partir du 7 juin, nous pourrons émettre et lire dans toutes les communautés qui sont incorporées. Pas tous le 7 juin ».

Pour que cela soit possible, la Direction générale de la santé numérique prend plusieurs semaines à effectuer différents contrôles pour que les collectivités parviennent à délivrer ces trois types de certificats, au moins en modèle numérique, même si l’objectif est qu’ils puissent également être proposés sur papier.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

la palma
Monde

Le volcan de La Palma entre en phase explosive

22 septembre 2021
Le volcan Cumbre Vieja de La Palma entre dans sa phase la plus explosive à ce jour. Il y a quatre évents actifs et les autorités maintiennent le feu rouge.
loading...
Contents.media