×
google news

France, une relique du pape Jean-Paul II volée : une enquête est ouverte

Une relique imprégnée du sang du pape Jean-Paul II a été volée dans une basilique située dans l'est de la France. Détails.

Relique de Jean-Paul II, pourquoi l'objet se trouvait en France

L’attentat de 1981 sur la place Saint-Pierre impliquant le pape Jean-Paul II de l’époque fait désormais partie de l’histoire des 40 dernières années. Un morceau de tissu d’environ un centimètre carré imbibé du sang du pape, décédé le 2 avril 2005, a été volé dans la basilique de Paray-le-Monial, dans le département de la Saône-et-Loire, dans l’est de la France.

La nouvelle a été publiée dans le journal français Le Journal de Saone-et-Loire.

Relique de Jean-Paul II, pourquoi l’objet se trouvait en France

Selon les rapports, la décision de conserver la relique dans la basilique a été dictée par une raison très précise.

C’est dans la basilique de Paray-le-Monial que le pape de l’époque a célébré la messe en 1986. Il y a plus. Le morceau de tissu était conservé dans l’une des trois chapelles et précisément « dans une petite boîte placée sous une cloche de verre« .

Relique de Jean-Paul II, l’histoire

La relique du pape, a indiqué le parquet de Mâcon à l’Agence France Presse, aurait été volée « entre le 8 et le 9 janvier« , mais elle n’a été découverte que le 9 janvier au soir par « le sacristain qui fermait la basilique« . En attendant, la gendarmerie de Paray a été chargée de mener une enquête.

Une relique de Jean-Paul II, le maire déclare : « C’est triste et révoltant !

Cependant, selon le journal « Le Point », le maire de Paray-le-Monial, Jean Marc Nesme, n’a pas tardé à commenter l’affaire :

« C’est triste et révoltant ! […] nous avons déjà des caméras de vidéosurveillance à l’extérieur, il est difficile de décider d’en ajouter à l’intérieur. Je pense que les visiteurs et les fidèles n’aimeraient pas être filmés. Mais nous devons trouver des solutions.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

Contents.media