×
google news

Gaspard Ulliel : les rôles qui ont marqué le parcours de l’acteur français

Gaspard Ulliel a perdu la vie dans un accident de Ski

Le 19 janvier 2022, Gaspard Ulliel est décédé. En effet, l’acteur français a perdu la vie à l’âge de 37 ans suite à un accident de ski. Encore adolescent, il avait été remarqué par Michel Blanc.

Ainsi, Gaspard Ulliel a tourné trop tôt des films et enchaine les rôles aussi bien dans les petites que les grosses productions.

Puis, Gaspard Ulliel est parvenu à décrocher un César.

Zoom sur les films et rôles majeurs tenus par Gaspard Ulliel

Après les rôles dans divers téléfilms et séries, Gaspar Ulliel est parvenu à intégrer le casting de grosse production comme « Le Pacte des loups » dirigé par Christophe Gans.

Mais à 19 ans, l’acteur français a décroché son premier grand rôle dans « Les égarés » de André Téchiné en 2003.

Ayant réussi à incarner un jeune adolescent dans le film, Gaspard Ulliel a eu une deuxième nomination aux Césars, dans la catégorie Meilleur espoir masculine, après une première nomination pour « Embrassez qui vous voudrez ». Une année plus tard, l’acteur a eu son 2e grand rôle dans « Un long dimanche de fiançailles » inspiré du roman de Sébastien Japrisot. Grâce à ce rôle, Gaspard Ulliel décroche le César du meilleur espoir masculin.

En 2014, il s’est glissé dans la peau d’un célèbre couturier dans « Saint-Laurent » où il a dû perdre du poids pour correspondre au rôle qui lui a été attribué. Puis en 2016, Gaspard Ulliel a joué dans l’adaptation de la pièce de Jean-Luc Lagarce intitulée « Juste la fin du monde ». Dans cette réalisation de Xavier Dolan, il avait donné la réplique à de grands noms du cinéma comme Vincent Cassel et Marion Cotillard. Dans « Eva », Gaspard Ulliel est tombé sous le charme d’une femme fatale qui va causer sa perte.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com