×
google news

Le pass vaccinal entrera en vigueur le lundi 24 janvier

En France, le pass vaccinal - entrera en vigueur le lundi 24 janvier : c'est ce qu'a annoncé le Premier ministre Jean Castex.

Le pass vaccinal entrera en vigueur le lundi 24 janvier

En France, le Premier ministre Jean Castex a annoncé l’entrée en vigueur du « pass vaccinal » le lundi 24 janvier.

Covid, France : le pass vaccinal entrera en vigueur le lundi 24 janvier

Jeudi 20 janvier, le gouvernement français a annoncé l’entrée en vigueur du « pass vaccinal« .

La mesure entrera en vigueur le lundi 24 janvier et remplacera effectivement le « pass sanitaire » utilisé jusqu’à présent , qui pouvait être obtenu sans vaccination mais en présentant un résultat négatif d’un test.

L’adoption du pass vaccinal a été annoncée en direct à la télévision par le Premier ministre français, Jean Castex.

Selon le Premier ministre, le pass vaccinal sera exigé pour l’accès aux restaurants, pubs, activités de loisirs, séminaires, foires et transports publics interrégionaux.

Castex a également souligné que l’introduction de la certification devrait permettre « d’éliminer la plupart des restrictions » actuellement en vigueur dans le pays.

Le Covid et la France annoncent l’entrée en vigueur du pass vaccinal : levée des restrictions

Le Premier ministre Castex a également donné de nouvelles indications concernant le calendrier axé sur la levée des restrictions en France. Dans ce contexte, il a été confirmé qu’à partir du 2 février, l’obligation de porter des masques à l’extérieur sera levée, de même que l’obligation de porter des équipements de télétravail.

En outre, les restrictions d’audience dans les salles de spectacles et les stades seront levées.

Quant aux discothèques, fermées le 10 décembre, elles rouvriront le 16 février : à cette même date, comme l’a indiqué le Premier ministre, « les boissons debout au bar seront à nouveau autorisées ».

Fin février, avec la rentrée des classes après les vacances d’hiver, une échéance sera fixée pour le protocole sanitaire anti-Covid en vigueur dans le cadre scolaire.

À ce sujet, Jean Castex explique : « 17 000 classes ont été fermées, ce qui est beaucoup, mais ce n’est que 3,2%. Imaginez que nous ayons suivi l’idée de certains de fermer 100% des classes… Je vous laisse imaginer les conséquences. »

Covid, la France annonce l’entrée en vigueur du pass vaccinal : nouveau record de 525 527 infections

Entre-temps, le jeudi 20 janvier, la France a établi un nouveau record d’infection au Covid, atteignant 525 527 nouveaux cas positifs en 24 heures, un chiffre jamais atteint depuis le début de la pandémie.

Cependant, malgré les chiffres qui émergent dans le pays, le Premier ministre Jean Castex a déclaré que la vague provoquée par la propagation de la variante Omicron commence à ralentir  » dans les régions où elle a commencé à frapper « , en particulier en Île-de-France.

Le Premier ministre a également expliqué que le nombre de patients en soins intensifs semble actuellement diminuer mais a confirmé que la pression sur les hôpitaux « reste élevée« .

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media