×

Quand Maradona se dit meilleur que Messi

Diego Maradona
Diego Maradona - Crédits : Surojitbasak2007, via Flickr.com

Lors d’une interview accordée mardi à Naples, Diego Maradona s’est exprimé sur son illustre compatriote, Lionel Messi, au point de lâcher quelques mots savoureux.

Diego Maradona – Crédits : Surojitbasak2007, via Flickr.com

En Argentine, Diego Maradona est un dieu vivant. Alors forcément, quand l’ancien footballeur argentin parle en conférence de presse, ses propos ne sont pas pris à la légère. C’est encore le cas après que l’homme de 52 ans ait accordé un entretien dans un grand hôtel de Naples, là même où son passage, entre 1984 et 1991, aura laissé un grand souvenir aux supporters du Napoli, l’un des clubs les plus célèbres en Italie. Face aux médias, Diego Maradona en a ainsi profité pour s’exprimer au sujet de son compatriote argentin Lionel Messi, lauréat à quatre reprises du Ballon d’Or.

Au sujet de l’actuel meilleur joueur de la planète, El Pibe de Oro, le gamin en or, l’un des surnoms de l’ancienne gloire du ballon rond, a d’abord évoqué les chances de voir l’Argentine redevenir avec le joueur du FC Barcelone championne du monde, un titre remporté par Maradona en 1986. « J’aimerais que Messi donne à l’Argentine un nouveau titre mondial. Mais ce ne sera pas facile car, maintenant, tout le monde le connaît et son jeu aussi, a-t-il concédé. On l’a vu récemment en Ligue des champions, Milan (vainqueur 2-0, ndlr) avait construit une cage autour de lui. » Des propos qui peuvent étonner, mais ce n’est rien à côté de cette phrase lâchée au moment de comparer son niveau avec celui de Lionel Messi. « Messi est un grand bonhomme, mais je crois que j’ai été le meilleur. » Pas sûr que ce dernier apprécie.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: