×
google news

Ligue de champions: le PSG retrouve Barcelone en 8es de finale

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Ligue de champions PSG Barcelone 8es de finale
Ligue de champions PSG Barcelone 8es de finale

Le Paris SG, vice-champion d’Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février, quatre ans après la « remontada » subie en 2017 par les Parisiens, selon le tirage effectué lundi, qui a accouché d’affiches comme Atlético-Chelsea ou Lazio-Bayern.

L’heure de la revanche ?

Le Paris-Saint-Germain a hérité du FC Barcelone lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, lundi 14 décembre. Quatre ans après la remontada historique subie en 2017 par les Parisiens , le PSG, vice-champion d’Europe en titre, aura l’occasion de se racheter aux yeux de ses supporteurs. Après s’être imposés 4-0 en huitièmes de finale aller, les Parisiens avaient sombré lors du match retour, en encaissant un cinglant 6-1 au Camp Nou.

le PSG aura l’occasion de prendre sa revanche pour les retrouvailles espérées entre Neymar, sorti blessé dimanche, et son ancien complice Lionel Messi. La superstar brésilienne incarne la rivalité entre les deux clubs, qui s’est exacerbée en coulisses ces dernières années.

Le PSG donné favori ?

Le Barça, actuel huitième de la Liga, connaît une reconstruction difficile, sur les ruines de la raclée historique reçue face au Bayern (8-2) lors des quarts de C1 en août. Du départ de Luis Suarez aux problèmes lancinants d’une défense en chantier, la formation catalane, entraînée par Ronald Koeman, n’apparaît pas aussi bien armée qu’en 2017.

Il semble toutefois précipité de donner le PSG favori contre le Barça, le club de la capitale vient de laisser sa place de leader en Ligue 1 à Lille après sa défaite dimanche contre l’Olympique lyonnais. Neymar est sorti de la rencontre sur civière, pour une blessure à une cheville.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media