×
google news

Euro 2020: Les Italiens célèbrent leur victoire à Londres

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

euro italie
euro italie

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale face à l’Angleterre à l’Euro, le 11 juillet à Londres. L’Italie a été capable de s’en tenir au logiques, avec un plan de jeu bien établi.

Mancini souhaitait respecter des principes: « Nous allons essayer de faire ce que nous avons fait jusqu’à présent et ce qui nous a amené ici.

Nous ne pouvons pas changer maintenant. », comme il l’expliquait en conférence de presse d’avant-match samedi.

Euro 2020: L’Italie célèbre la victoire à Londres

Il y a un mois que l’Italie avait obtenu la victoire en match d’ouverture à Rome, face à la Turquie (3-0).

La Squadra Azzurra n’était pas la favorite sur le papier, mais son plan de jeu bien défini et une bonne gueule leur ont permis de remporter la finale. La route a été longue mais un mois plus tard, Roberto Mancini et ses joueurs ont atteint le deuxième Euro de l’histoire de l’Italie, après 1968, grâce à leur victoire en finale face à l’Angleterre dimanche soir.

Le project de jeu bien établi

Roberto Mancini pour l’Italie a respecté un plan de jeu bien établi tout au long de la compétition. Au centre du projet, le collectif.

Le coach, depuis sa nomination en mai 2018, s’est évertué à faire du collectif la véritable star de son équipe. Il y a trois ans qu’il a commencé a preparer le project. Les éléments principaux sont: un jeu chatoyant, tourné vers l’offensive et un pressing haut avec pour objectif de pousser l’adversaire dans ses retranchements.

L’Italie a également souffert

L’équipe italienne qui avait donc ses idées de jeu, a également su s’en remettre à ses qualités défensives lorsqu’elle s’est trouvée en difficulté. Par exemple, contre la Belgique en deuxième période en quarts de finale, puis contre l’Espagne en demie.

Donc, la Squadra Azzurra a su ’adapter, sans s’éloigner du plan et des projects bien détaillés. Et pour une soirée, une joyeuse gloire a soulevé l’humeur des Italiens pendant la pandémie du Covid-19.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media