×
google news

« Université Columbia: Évacuation reportée, campus occupé »

La prestigieuse université américaine Columbia a reporté la date butoir de vendredi minuit (correspondant à 6h du matin à Paris), initialement donnée aux étudiants pro-palestiniens pour quitter le campus qu’ils occupaient en signe de protestation contre le conflit à Gaza, a-t-elle révélé.

« La discussion a fait des progrès et continue comme convenu », a assuré le bureau de la présidente de cette institution new-yorkaise, Minouche Shafik, dans une déclaration diffusée jeudi soir. « Nous avons nos conditions tout comme ils ont les leurs », a ajouté l’administration de la présidence, réfutant les allégations demandant une intervention policière.

« Nous sommes stigmatisés comme étant des terroristes, ou des violents. Cependant, notre unique moyen de lutte c’est notre voix », a exprimé une étudiante qui participait au rassemblement pro-palestinien, se faisant appeler Mimi.

Le mouvement d’étudiants pro-palestiniens aux États-Unis, qui s’est répandu sur les campus universitaires américains, a pris son origine il y a plus d’une semaine à l’université Columbia à New York. Parmi les universités où ce mouvement s’est imposé se trouvent certaines des plus réputées au monde, telles que Harvard, Yale et Princeton. Fin de citation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1384
Actualité

« Cauet en vue pour agressions sexuelles »

23 mai 2024
Sébastien Cauet, animateur de renom, est en détention préventive depuis mercredi dans le contexte d'une enquête qui l'accuse de viols et d'agressions sexuelles, des allégations qu'il réfute, nous l'a-t-on révélé…
example 1383
Actualité

Projet de réforme audiovisuelle repoussé

23 mai 2024
Le plan de fusion des médias publics soutenu par Rachida Dati, la ministre de la Culture, est en retard. Son évaluation à l'Assemblée nationale a été différée le jeudi 23…