×
google news

PSG : NEYMAR sera suspendu pour la finale de la Coupe de France

La Fédération française de football a confirmé à l’AFP que Neymar a été suspendu pour la finale de la Coupe de France du 19 mai entre le PSG et Monaco. C’est tombé sur Neymar.

PSG : NEYMAR sera suspendu pour la finale de la Coupe de France

Le carton jaune reçu par le Brésilien dans les dernières minutes de la demi-finale de la Coupe de France contre Montpellier (2-2, 6 TAB A 5) le privera de la finale prévue mercredi prochain entre le PSG et Monaco au Stade de France. La décision a été confirmée à l’AFP par une source de la Fédération française.

La Commission fédérale de discipline s’est révoltée vendredi et a décidé de lever la suspension au troisième match de l’International Aurareda après l’expulsion lors du match de Ligue 1 entre le PSG et Lille le 3 avril.

Entré comme remplaçant en fin de match contre le MHSC mercredi et savait qu’il risquait une suspension pour un carton jaune. Mais rien ne s’est passé. Averti pour une faute sur Teji Savanier dans les derniers instants du temps réglementaire à la Mosson, le joueur de 29 ans manquera la finale de la Coupe de France.

Ce n’est pas seulement une question de performance d’équipe. « Je joue pendant cinq minutes, je fais une erreur et je reçois un carton jaune sans réfléchir », a déclaré le Brésilien. « Merci de me priver de la finale« .

Neymar et le PSG traitent d’un problème majeur pour la finale de la Coupe de France. Neymar a encore la possibilité de contester au PSG la décision auprès du CNOSF. Un éventuel recours qui pourrait être tranché avant ou après le match de Ligue 1 contre Reims et bouleverser alors la fin de saison des clubs parisiens.

Si la direction parisienne veut à tout prix bénéficier de l’étoile contre Monaco, elle peut faire appel au CNOSF et à la commission de conciliation très rapidement. Cette procédure bloquerait la suspension du Brésilien dans l’attente du choix de la Commission. Cette initiative a permis à l’OL de compter sur Mattia de Sciglio lors du match contre Lorient lors de la 36e journée de L1.

Une décision peut être prise en 24 heures, le PSG et Neymar pourraient attendre la veille de la finale contre Monaco pour contacter le CNOSF. Mais une telle hypothèse pourrait conduire à la suspension de Neymar pour la 38e journée de Ligue 1. Le club préfère se concentrer sur le championnat, il n’aurait pas intérêt à entamer une procédure immédiate avec le CNOSF et la star brésilienne purgerait réellement sa suspension contre Brest le 23 mai.

Les résultats de la 37e journée de Ligue 1, ce week-end, pourraient changer la donne.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media