×
google news

Italie-Espagne, un duel épique pour une place en finale de l’Euro

Ce sera la quatrième confrontation consécutive entre l'Espagne et l'Italie au championnat d'Europe.

Le premier match de la demi-finale Euro oppose l’Espagne et l’Italie ce mardi à 21h00 sur TF1. Un duel déjà habituel dans l’Euro puisqu’il s’agira de la septième rencontre entre le Rouge et l’Azurra et de la quatrième consécutive.

Euro 2020 – Demi-finales : Comment l’Espagne et l’Italie y arrivent-elles ?

L’Espagne s’est imposée aux tirs au but face à la Suisse, qui avait éliminé les favoris français par la même voie au tour précédent. Pour l’équipe de Luis Enrique, qui sera privée de Pablo Sarabia en raison d’une blessure musculaire, il s’agit de son adversaire le plus difficile à ce jour.

« Maintenant, ça devient de plus en plus difficile, nous allons affronter une équipe italienne sympathique, qui joue un bon football et dribble bien en attaque et en défense. C’est une équipe très difficile, ce sera un match très divertissant et intense, avec deux équipes qui jouent », a déclaré le coach espagnol.

Les Italiens abordent ce match en étant invaincus et dans une forme spectaculaire. Ils ont remporté 13 victoires consécutives et ont enchaîné 32 matchs sans défaite, un record absolu dans l’histoire de la Squadra Azzurra. Ils ont battu la Belgique, la sensation du tournoi, avec un excellent football. Leonardo Spinazzola, qui s’est rompu le tendon d’Achille, sera absent pour au moins quatre mois.

Il sera remplacé par Emerson Palmieri, champion d’Europe cette année avec Chelsea. Roberto Mancini, l’entraîneur qui a sauvé une équipe d’Italie qui n’avait pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde 2018 en Russie, appelle à la prudence les supporters qui se voient déjà en finale.

« C’est une erreur d’éviter le lendemain. Nous ne pouvons pas penser que nous allons arriver au stade et gagner. Ce ne sera pas si facile, nous savons que nous devrons jouer un grand match. »

Demi-finales de l’EURO 2020 : L’histoire entre l’Espagne et l’Italie

Lors des dernières rencontres entre les deux équipes au Championnat d’Europe, l’Espagne s’est qualifiée pour les demi-finales et a remporté le titre en 2008 et 2012. Cependant, les azzuri ont éliminé la Roja en 2016. Giorgio Chiellini et Graziano Pellè sont tous deux de retour après la victoire 2-0 de la dernière édition. Leonardo Bonucci, Alessandro Florenzi et Lorenzo Insigne pour l’Italie ; David de Gea, Jordi Alba, Sergio Busquets et Alvaro Morata pour l’Espagne.

L’équipe nationale espagnole a atteint les demi-finales du championnat d’Europe lors de trois des quatre dernières éditions de la compétition, remportant le tournoi en 2008 et 2012. Cependant, ils ont une série négative à Wembley avec seulement deux victoires en neuf matches.

L‘Italie atteint sa 6ème demi-finale au Championnat d’Europe. Ils ont atteint la finale à quatre reprises mais n’ont soulevé le trophée à domicile qu’en 1968. Ils n’ont battu l’Espagne que lors de deux de leurs 14 dernières rencontres toutes compétitions confondues, avec sept nuls et cinq défaites.

Demi-finales de l’EURO 2020 : les compositions possibles de l’Espagne et de l’Italie

Espagne : Unai Simón ; Azpilicueta, Laporte, Eric García, Alba ; Busquets, Koke, Pedri ; Ferran Torres, Dani Olmo, Morata.

Italie : Donnarumma ; Florenzi, Bonucci, Chiellini, Emerson ; Barella, Jorginho, Verratti ; Chiesa, Immobile, Insigne.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

sextape ? Karim Benzema est renvoyé devant le tribunal correctionnel
Football

Affaire de la sextape : Benzema attendu au tribunal

21 octobre 2021
Après son match avec son club du Real Madrid en ligue des champions, le nouveau champion de la ligue des nations Karim Benzema est convoqué au tribunal correctionnel ce mercredi 20 octobre…
loading...
Contents.media