×
google news

Affaire Sala : David Henderson coupable de mise en danger de la sécurité

’opérateur de vol nie l’accusation de mise en danger de la sécurité

L’opérateur du vol responsable, David Henderson, du crash ayant dans l’affaire coûté la vie au footballeur Emiliano Sala a été reconnu coupable, ce jeudi 28 octobre, de mise en danger par un tribunal au Pays de Galles.

Affaire Sala : le tribunal de Cardiff reconnait la responsabilité de David Henderson

Selon Reports in Football and Finance, le tribunal de Cardiff a reconnu David Henderson, l’homme d’affaires de 67 ans qui a organisé le vol sur lequel Emiliano Sala voyageait, le footballeur argentin décédé dans un accident d’avion dans la Manche en janvier 2019, coupable de négligence. Cette accusation découle de sept heures de délibération. La peine que Henderson devra purger pour avoir mis en danger la sécurité du vol sera annoncée le 12 novembre au Pays de Galle. Il risque jusqu’à 5 ans de prison.

Le pilote et entrepreneur David Henderson a plaidé coupable

Henderson, 67 ans, de Hotham, avait reconnu avoir effectivement organisé un vol pour un passager sans permis ou autorisation valide. Mais l’opérateur de vol nie l’accusation de mise en danger de la sécurité du vol. Le pilote britannique avait la lourde responsabilité d’affréter le vol à la demande de Willie et Mark McKay, organisateurs du transfert de Sala de FC Nantes à Cardiff City. De plus, dans un avion qui ne pouvait pas voler dans de mauvaises conditions météorologiques, comme ce fut le cas cette nuit maudite.

Le corps du joueur avait été retrouvé

La dépouille du joueur, dont la disparition avait bouleversé la planète foot, a été découverte dans la carcasse de l’avion, sur une profondeur de 67 mètres, après deux semaines de recherches. Le corps du pilote, David Ibbotson, âgé de 59 ans, reste introuvable. Le 31 octobre, Emiliano Sala aurait eu 31 ans

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
sextape ? Karim Benzema est renvoyé devant le tribunal correctionnel
Football

Affaire de la sextape : Benzema attendu au tribunal

21 octobre 2021
Après son match avec son club du Real Madrid en ligue des champions, le nouveau champion de la ligue des nations Karim Benzema est convoqué au tribunal correctionnel ce mercredi 20 octobre…
Contents.media