×
google news

Affaire de la sextape : Benzema attendu au tribunal

sextape ? Karim Benzema est renvoyé devant le tribunal correctionnel

Après son match avec son club du Real Madrid en ligue des champions, le nouveau champion de la ligue des nations Karim Benzema est convoqué au tribunal correctionnel ce mercredi 20 octobre pour comparaître dans l’affaire de « complicité de tentative de chantage ».

Benzema : un examen du tribunal correctionnel de Versailles

La star du football français Karim Benzema est-elle complice d’une tentative de chantage utilisant des vidéos sexuelles à l’encontre de son compatriote Mathieu Valbuena ? Le monde du sport et les médias se posent cette question depuis plusieurs années. La justice va examiner à partir de mardi l’une des affaires les plus suivies du football français.

L’attaquant français comparaîtrait avec quatre autres prévenus inculpés comme étant les acteurs de cette entreprise de chantage. Mais il faudrait que le candidat au ballon d’or soit présent à l’audience.

Le flou reste, car contacté par l’AFP, les avocats de Benzema n’ont pas donné suite aux questions posées par les journalistes. Par ailleurs, Valbuena assistera au procès selon son avocat.

Benzema : un soutien empoisonné

Dans ce dossier, Karim Benzema plébiscite un conseil amical à Valbuena alors que le second y perçoit un moyen de pression à caractère criminel. En entrant dans la chambre de Valbuena le 6 octobre 2015 au centre d’entraînement de Clairefontaine (Yvelines), Karim Benzema revendique la volonté de simplement donner un coup de main à son coéquipier pour régler cette histoire de vidéo gênante, une sorte de chantage apparemment très fréquent dans le monde du ballon rond.

Benzema : complice malgré lui ?

Benzema qualifie les maîtres chanteurs de « gros, gros voyous » et présente un ami à Valbuena. Une personne de confiance qui pourra régler le problème. Son coéquipier considère ces indications comme un « conseil amical », mais l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille s’est vite rendu compte que l’avant-centre du Real Madrid connaît les instigateurs de cette tentative de chantage.

Benzema : probabilité de 5 ans de prison

La conséquence est connue, les deux joueurs sont écartés de l’équipe de France. Karim Benzema est mis en examen pour complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs. L’international français, récemment intégré pour l’Euro 2021, risque cinq ans de prison et 75 000 euros d’amende. Cependant, le risque que l’ancienne star lyonnaise se voie infliger une peine aussi sévère demeure peu probable.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media