×
google news

Pierre Person : la démission du numéro 2 de LREM

Partager sur Facebook
Pierre Person démission
Le numéro deux de LREM Pierre Person a annoncé démissionner de ses fonctions

Le député de Paris Pierre Person, numéro deux de La République en marche, a annoncé sa démission de la direction de LREM. Il a expliqué qu’il estimait que le parti présidentiel n’est plus assez dynamique et n’est pas en mesure d’affronter les échéances de la fin du quinquennat.

Pierre Person donne sa démission

Pierre Person a démissionné de son rôle de numéro 2 de la République en marche ce lundi. Il a expliqué la raison de sa démission en déclarant sa volonté de créer un électrochoc dans un parti qui, selon lui, n’avance plus.

Selon l’avis de Person, le parti est victime d’une organisation repliée sur elle-même et incapable de produire de nouvelles idées. Les critiques dures de Person ont été un coup dur pour le parti qui depuis quelques mois a enchaîné les échecs dans les urnes.

Philippe Moreau-Chevrolet, professeur de communication politique à Sciences Po, a déclaré que le mouvement semble se contenter de porter Emmanuel Macron, sans se trouver une nouvelle identité.

La République en marche reste un parti d’un seul homme

Pierre Person croit que LREM s’est contenté d’être une machine électorale pour faire élire Emmanuel Macron. Depuis les élections de 2017, il semble que le parti n’ait aucune existence en dehors de cette mission. Vivre seulement pour une élection est un idéal atypique et pas bon, surtout pour ceux qui cherchent le sens et les convictions profondes dans la politique.

Emmanuel Macron fait face à une grave crise sanitaire, économique et sociale et a donné un nouvel élan au gouvernement et au groupe LRM de l’Assemblée nationale. Toutefois, selon le député le parti ne semble pas en mesure d’affronter cette nouvelle étape du quinquennat.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.