×
google news

Pierre Person : la démission du numéro 2 de LREM

Pierre Person démission
Le numéro deux de LREM Pierre Person a annoncé démissionner de ses fonctions

Le député de Paris Pierre Person, numéro deux de La République en marche, a annoncé sa démission de la direction de LREM. Il a expliqué qu’il estimait que le parti présidentiel n’est plus assez dynamique et n’est pas en mesure d’affronter les échéances de la fin du quinquennat.

Pierre Person donne sa démission

Pierre Person a démissionné de son rôle de numéro 2 de la République en marche ce lundi. Il a expliqué la raison de sa démission en déclarant sa volonté de créer un électrochoc dans un parti qui, selon lui, n’avance plus.

Selon l’avis de Person, le parti est victime d’une organisation repliée sur elle-même et incapable de produire de nouvelles idées. Les critiques dures de Person ont été un coup dur pour le parti qui depuis quelques mois a enchaîné les échecs dans les urnes.

Philippe Moreau-Chevrolet, professeur de communication politique à Sciences Po, a déclaré que le mouvement semble se contenter de porter Emmanuel Macron, sans se trouver une nouvelle identité.

La République en marche reste un parti d’un seul homme

Pierre Person croit que LREM s’est contenté d’être une machine électorale pour faire élire Emmanuel Macron. Depuis les élections de 2017, il semble que le parti n’ait aucune existence en dehors de cette mission. Vivre seulement pour une élection est un idéal atypique et pas bon, surtout pour ceux qui cherchent le sens et les convictions profondes dans la politique.

Emmanuel Macron fait face à une grave crise sanitaire, économique et sociale et a donné un nouvel élan au gouvernement et au groupe LRM de l’Assemblée nationale. Toutefois, selon le député le parti ne semble pas en mesure d’affronter cette nouvelle étape du quinquennat.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 70
Politique

Fonction publique réclame augmentation salariale

19 mars 2024
Les huit organisations syndicales de travailleurs gouvernementaux - CGT, FO, CFDT, CFE-CGC, FA-FP, FSU, Solidaires et UNSA - demandent une hausse immédiate des salaires et ont donc appelé à une…
example 49
Politique

« Carrefour des Vérités en Nouvelle-Calédonie »

19 mars 2024
La loi organique permettant le report des élections provinciales de Nouvelle-Calédonie de mai à décembre a été validée par l'Assemblée, le lundi 18 mars. Outre la majorité, le Rassemblement national,…
example 36
Politique

« Les Ecologistes adoptent une réforme statutaire »

18 mars 2024
Ce week-end, les adhérents du parti Les Ecologistes ont plébiscité à 74% une révision des statuts visant à rendre plus simple leur structure, jugée trop complexe, a communiqué Marine Tondelier,…