×
google news

Suspecté de harcèlement sexuel : Pierre Aidenbaum démissionne

Pierre Aidenbaum démissionne de ses fonctions à la suite des accusations de harcèlement sexuel.

Pierre Aidenbaum démissionne
Pierre Aidenbaum démissionne

La démission surprise de Pierre Aidenbaum, adjoint à la mairie de Paris, intervient à la suite de la révélation de faits de harcèlement sexuel à l’encontre de sa collaboratrice. L’ajoint démisionne quelques semaines après l’adjoint à la Culture Christophe Girard.

Enquête ouverte après des accusations de harcèlement sexuel

Pierre Aidenbaum, délégué à la Seine, a présenté lundi 14 septembre sa démission de ses fonctions d’adjoint au maire à Mme Hidalgo. Selon l’une de ses collaboratrices, il aurait été l’auteur de faits de harcèlement sexuel à son encontre.

« Je suis abasourdi et effondré. Je n’ai pas de commentaire à faire », a affirmé Pierre Aidenbaum. Selon un communiqué de Louise Bouchain et Valentine Rebérioux, ses avocates, Pierre Aidenbaum « affirme néanmoins avec force que cette relation n’avait strictement rien de délictuel et souhaite être entendu le plus rapidement possible pour faire parfaite démonstration de son innocence » et ajoutent qu’il a préféré remettre « sans délai » sa démission à la maire de Paris Anne Hidalgo car « son maintien en poste ne ferait que créer un tumulte politique inutile ».

Qui est-il Pierre Aidenbaum ?

Pierre Aidenbaum, âgé de 78 ans, a été maire PS du IIIe arrondissement de Paris pendant 25 ans. Ancien président de la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), il était adjoint d’Anne Hidalgo en charge de la Seine depuis le début du mois de juillet.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 104
Politique

Projet de loi antifraude prévu automne

2 mai 2024
Le projet de loi pour combattre la fraude aux subventions publiques sera présenté par le gouvernement à l'automne, a révélé Thomas Cazenave, ministre adjoint des finances publiques, dans une interview…
example 89
Politique

1ᵉʳ-Mai dominé par critiques exécutif

2 mai 2024
Avec un message en résonance avec les événements internationaux actuels et une baisse significative de la participation, les manifestations du 1er mai ont été marquées par des appels à la…