×
google news

Suspecté de harcèlement sexuel : Pierre Aidenbaum démissionne

Partager sur Facebook

Pierre Aidenbaum démissionne de ses fonctions à la suite des accusations de harcèlement sexuel.

Pierre Aidenbaum démissionne
Pierre Aidenbaum démissionne

La démission surprise de Pierre Aidenbaum, adjoint à la mairie de Paris, intervient à la suite de la révélation de faits de harcèlement sexuel à l’encontre de sa collaboratrice. L’ajoint démisionne quelques semaines après l’adjoint à la Culture Christophe Girard.

Enquête ouverte après des accusations de harcèlement sexuel

Pierre Aidenbaum, délégué à la Seine, a présenté lundi 14 septembre sa démission de ses fonctions d’adjoint au maire à Mme Hidalgo. Selon l’une de ses collaboratrices, il aurait été l’auteur de faits de harcèlement sexuel à son encontre.

« Je suis abasourdi et effondré. Je n’ai pas de commentaire à faire », a affirmé Pierre Aidenbaum. Selon un communiqué de Louise Bouchain et Valentine Rebérioux, ses avocates, Pierre Aidenbaum « affirme néanmoins avec force que cette relation n’avait strictement rien de délictuel et souhaite être entendu le plus rapidement possible pour faire parfaite démonstration de son innocence » et ajoutent qu’il a préféré remettre « sans délai » sa démission à la maire de Paris Anne Hidalgo car « son maintien en poste ne ferait que créer un tumulte politique inutile ».

Qui est-il Pierre Aidenbaum ?

Pierre Aidenbaum, âgé de 78 ans, a été maire PS du IIIe arrondissement de Paris pendant 25 ans. Ancien président de la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), il était adjoint d’Anne Hidalgo en charge de la Seine depuis le début du mois de juillet.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

Pierre Person démission
Politique

Pierre Person : la démission du numéro 2 de LREM

21 septembre 2020
Le député de Paris Pierre Person, numéro deux de La République en marche, a annoncé sa démission de la direction de LREM. Il a expliqué qu’il estimait que le parti…
loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.