×
google news

Covid-19 : proche des 200.000 morts aux États-Unis

Partager sur Facebook

Le président Donald Trump a déclaré lundi que son gouvernement et lui ont fait un travail phénoménal et méritent un "A+".

Covid-19 morts États-Unis
Les Etats-Unis ont enregistré près de 200.000 morts

La pandémie a fait plus de 961.500 morts dans le monde et les États-Unis restent le pays le plus touché par le Covid-19 avec plus de 6,8 millions de cas. Le pays approche le seuil de 200.000 morts avec un taux de mortalité qui est quatre fois le taux européen.

Covid-19, les États-Unis atteignent le seuil des 200.000 morts

À quelques semaines des élections présidentielles américaines, le bilan officiel de la pandémie de Covid-19 est effroyable. Il y a près de 200.000 morts. Les États-Unis sont en effet le pays le plus touché et ont enregistré 199.815 décès depuis fin décembre. Suivent le Brésil avec 137.272 morts, l’Inde avec 87.882 et le Mexique avec 73.493.

Selon Our World in Data, aux États-Unis, le Coronavirus tue quatre fois proportionnellement à l’Europe. Le pays continue d’enregistrer chaque jour un millier de morts.

Trump : « Je me donne A+ »

Selon le candidat démocrate Joe Biden, le nombre de morts est le symbole de l’incompétence du président Donald Trump. Mais le président n’est pas d’accord et se donne le vote A+ pour sa propre gestion. Se référant à l’adversaire, Trump a dit: « S’il avait géré cela comme il a géré la grippe porcine, deux ou trois millions de personnes seraient mortes ».

Pendant ce temps, aux États-Unis, la vie quotidienne est encore perturbée. Dans de nombreuses villes, les étudiants ont fait leur retour à l’école en virtuel, les restaurants et les bars restent fermés et l’utilisation du masque s’est généralisé.

Haut niveau d’alerte en Grande-Bretagne

Les chefs des services médicaux des quatre provinces britanniques ont relevé, lundi, le niveau d’alerte lié au virus à 4, contre 3 depuis juin, ce qui correspond à un niveau de transmission « élevé ou en augmentation exponentielle« .

Le Royaume-Uni risque une forte augmentation des contaminations si l’évolution des contaminations n’est pas endiguée le plus rapidement possible.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.