×
google news

Coronavirus à Lyon: nouvelles mesures de restrictions

Partager sur Facebook

Le Coronavirus continue à faire trembler la France, le département du Rhône entre dans les zones rouges et nécessite des mesures de restriction supplémentaires.

Coronavirus Lyon nouvelles mesures restrictions
Coronavirus Lyon nouvelles mesures restrictions

Le Coronavirus continue à circuler de plus en plus en France et Lyon est dans le rouge. Lundi après-midi, le préfet du Rhône Pascal Mailhos a annoncé les nouvelles mesures de restrictions pour tenter d’arrêter la propagation du virus.

Coronavirus à Lyon : Mailhos annonce les nouvelles mesures de restrictions

Le taux de positivité continue de progresser et passe de 5,6% à 5,7%. La France a enregistré 10.569 cas de Covid-19 en 24 heures. En raison de l’augmentation inqiétante des contaminations dans le département du Rhône et à Lyon, le préfet a annoncé de nouvelles restrictions qui s’appliqueront mardi à partir de 6 heures.

La vente et la consommation d’alcool

Dans les communes du Rhône, à partir de demain, il sera interdit de vendre, d’acheter et de consommer de l’alcool entre 20 et 6 heures du matin.Le préfet du département a annoncé que les bars et les restaurants seraient soumis à des contrôles plus fréquents. Les autorités veilleront à ce que toutes les mesures soient appliquées et suivies correctement dans le respect des normes anti-Covid-19.

Les visites en Ehpad

Le préfet Pascal Mailhos a annoncé que les visites en Ehpad seront limitées de demain à deux par semaine et par résident. En outre, le nouveau personnel, ainsi que les employés qui rentrent de vacances, devront obligatoirement être soumis à des tests et devront être négatifs avant d’entrer en service.

Les événements de plus de 1000 personnes

Le préfet du Rhône a annoncé une diminution du nombre maximum de public pour les grands rassemblements. Les événements ne peuvent pas accueillir plus de 1000 personnes. En outre, la grande foire de Lyon, qui devait se dérouler entre le 8 et le 12 octobre, est officiellement annulée. Le préfet a également interdit les vides-grenier et les fêtes foraines.

Port du masque obligatoire

Le port du masque obligatoire sera élargi dans la ville de Lyon. Il deviendra aussi obligatoire dans dix villes de la région de plus 10 000 habitants, où le taux d’incidence est supérieur à 100 et le taux de positivité à 8%

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.