×
google news

Comment créer un salon chaleureux pour recevoir ses amis?

Nos conseils pour concevoir un salon chaleureux où accueillir des amis

Vous trouvez votre salon trop froid et avez envie d’accueillir vos proches dans un espace propice à la détente et aux échanges ? Sachez que créer un espace cocooning ne tient pas à grand-chose. Une façon très simple d’apporter de la chaleur à un espace est par exemple de remplacer une table en verre ou en métal par une table basse chêne, dont le côté rustique est chaleureux. Nous vous dévoilons tous nos secrets pour créer un salon chaleureux.

Qu’est-ce qu’un salon chaleureux ?

Un salon chaleureux est un endroit où l’on peut se détendre et se sentir vraiment chez soi, même quand on est un simple invité. C’est un lieu de confort, de sûreté et de sécurité. Quand on conçoit un salon chaleureux, il ne s’agit pas de collectionner ou d’exposer un maximum choses, mais de créer un espace serein qui invite au repos de l’esprit. L’aménagement du salon doit être calme et apaisant, tout en ayant de la personnalité.

Les meubles à privilégier pour créer salon chaleureux dans votre maison

Les meubles à privilégier pour créer une pièce à vivre chaleureuse dans votre maison sont avant tout des meubles qui permettent de ne pas obstruer le regard et qui privilégient le naturel. Des matériaux comme le bois, le coton, la laine et le cuir sont tous de bons choix. Mais un salon chaleureux, c’est avant tout un salon confortable. Optez par exemple pour unfauteuil large dans lequel vous prélasser tranquillement, et un canapé moelleux dans lequel vos invités peuvent s’allonger confortablement. Côté rangements, on privilégie les meubles bas ou à ouverture, afin d’agrandir artificiellement l’espace.

Quels luminaires choisir pour créer une atmosphère chaleureuse ?

L’utilisation de plusieurs sources lumineuses est un excellent moyen d’agrandir l’espace tout en créant une atmosphère chaleureuse. Exit l’unique néon blanc accroché au plafond. Vous pouvez oser des lampes de couleurs différentes ou même des bougies. On privilégiera toujours les lampes à lumière tamisée, également appelées éclairage d’ambiance. Ceux-ci sont utilisés pour dégager un éclairage moins intense, mais toujours agréable et fonctionnel pour une ambiance plus détendue. Pensez aussi à l’éclairage modulable en utilisant une lampe avec un réglage de luminosité qui vous permettra de changer d’ambiance à votre guise.

Idées de décoration pour un espace chaleureux

Décorer votre espace peut être une façon amusante de vous exprimer et de créer un environnement que vous aimez. Mais cela peut aussi être écrasant, il y a tellement de choses différentes que vous pourriez entreposer. Or, il est nécessaire de créer un ensemble cohérent pour qu’il soit chaleureux. Ici, pas de règle particulière : faites selon vos goûts. Vous aimez les plantes ? Multipliez-les et axez la décoration de votre salon autour des plantes, en accrochant des macramés par exemple. Si vous êtes un voyageur, exposez fièrement les différents souvenirs que vous avez ramenés de vos périples, ils seront aussi l’occasion d’engager la discussion. Mais prenez garde : ne surchargez pas votre espace et pensez minimalisme !

Vous avez le bon mobilier, un éclairage doux et une décoration harmonieuse dans votre salon ? Il ne vous reste plus qu’à convier vos proches et partager des moments complices.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

huawei
Offres & Conseils

Huawei MateView GT 34: un super moniteur de jeu

6 juin 2022
En ce qui concerne les écrans d'affichage ultra larges 1440p de 34 pouces s'exécutant à des taux de rafraîchissement conviviaux pour les joueurs, l'expérience est comme si nous avions tout…
apprendre
Offres & Conseils

Edtech: Apprendre des langues en ligne en 2022

20 mai 2022
Voulez-vous apprendre des langues? Si vous y pensez, je dois vous dire que c'est l'un des choix les plus judicieux que vous puissiez faire. Pourquoi ? Parce que les langues…
Contents.media