×
google news

Coronavirus: le taux de mortalité en Suède est le plus élevé en Europe

Partager sur Facebook

Avec 6,25 décès par million d’habitants, la Suède a le taux de mortalité par Coronavirus le plus élevé de tous les autres pays européens.

Coronavirus Suède
Taux de mortalité du Coronavirus en Suède

Selon une étude de l’Université d’Oxford, la Suède a le taux de mortalité Coronavirus le plus élevé en Europe. Dans le pays qui a choisi de ne pas imposer de blocage à ses citoyens, il y a 6,25 décès par jour et par million de personnes. Les chiffres font référence à la deuxième semaine de mai.

Taux de mortalité du Coronavirus en Suède

C’est plus élevé que tous les autres pays européens. Au Royaume-Uni, par exemple, une moyenne de 5,75 personnes par million d’habitants est décédée, en France 3,49 et en Italie 3 au cours de la même période. Cela signifie que si la Suède a moins d’infections que les autres pays, son nombre de décès par habitant est l’un des plus élevés au monde.

Depuis le début de l’épidémie, le gouvernement a choisi de ne pas imposer de quarantaine à la population, préférant mettre l’accent sur la responsabilité des citoyens de maintenir des distances sûres et de ne pas faire d’assemblées. Contrairement à d’autres États, la plupart des entreprises, restaurants, bars et écoles sont restés ouverts.

Une politique que Johan Giesecke, conseiller en santé de l’Organisation mondiale de la Santé, a saluée, affirmant que pour prévenir les infections, il y a très peu à faire parce que, même avec un blocus total, les cas ne seraient pas complètement épuisés et reviendraient à la normale.  » Je m’attends à ce que, lorsque nous comptons le nombre de décès par Coronavirus dans chaque pays dans un an, les chiffres soient similaires, quelles que soient les mesures prises « , a-t-il dit.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

covid-19 Europe
Monde

Covid-19: Europe multiplie les restrictions

22 septembre 2020
L’Europe décide d’augmenter les restrictions pour éviter une seconde vague catastrophique de Covid-19, mais sa décision effraie les marchés financiers.
loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.